RSS

Graisses et sucres

23 mai 2010

Non classé

Il y a de bonnes et de mauvaises graisses. Les mauvaises se planquent dans les fromages, beurre, crème fraîche, pâtisseries et viandes ; elles augmentent le taux de mauvais cholestérol. On ne devrait pas en consommer plus de 25%, car elles apportent aussi des vitamines et sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau.

En ce qui concerne la crème fraîche, vous pouvez prendre de la crème allégée, qui contient aussi du calcium. N’oublions pas que les matières grasses sont bourrées de vitamines. Le beurre, principale source de vitamine A, huiles contenant de la vitamine E (tournesol, maïs, pépins de raisin). Certaines graisses sont d’ailleurs nécessaires à l’organisme, ce sont les acides gras polyinsaturés que le corps ne fabrique pas et qu’il faut donc consommer. Parmi eux : oméga 6 (huile de noix, de soja, de tournesol), oméga 3. Parmi les bonnes graisses, les mono et les poly-insaturées (poisson, huiles végétales…). Elles préviennent les maladies cardio-vasculaires et on devrait en consommer davantage. Dans un régime amaigrissant, il est préférable de diminuer les graisses (trop caloriques) que les sucres. Il n’y a pas si longtemps, les scientifiques opposaient les sucres rapides (ou simples) aux sucres lents (complexes). Les rapides étaient réputés passer rapidement dans le sang ; les sucres lents (céréales, légumes verts, féculents, fibres) étaient plus longs. En fait, l’essentiel, c’est le pouvoir qu’ont les aliments d’augmenter plus ou moins le taux de sucre dans le sang (glycémie) et chaque aliment est différent.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/23/article.php?sid=100507&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...