RSS

Egypte : malmené par les siens et sommé de partir…Zaher sur la sellette

23 mai 2010

Non classé

 L’Égypte entière parle en ce moment des sanctions infligées à la FEF par la FIFa, suite au caillassage du bus transportant la sélection quelques instants après leur arrivée au Caire. Plusieurs parties ont indiqué que sanctions sont une humiliation et ternissent l’image de l’Égypte à l’étranger.  

De différents milieux égyptiens accusent le bureau fédéral et le président Samir Zaher d’être responsables de ce qui s’est passé, et surtout de la gestion de cette crise. Plusieurs personnalités sportives et politiques ont été unanimes à dire que le premier responsable, à la tête de la FEF, et ceux qui travaillent avec lui, doivent faire preuve de courage et présenter la démission de leurs postes pour quitter la fédération sans retour.    

Dans ce sillage, l’ex président de la FEF, Issam. A, a demandé à Zaher, ainsi que ceux qui travaillent avec lui, de démissionner parce qu’ils ont échoué dans leur mission. L’ex président de la FEF a condamné l’euphorie affichée par ces derniers juste après l’annonce des sanctions par la FIFA.    

    Selon Issam. A, Samir Zaher aurait dés le début échoué dans le dossier concernant la rencontre entre l’Algérie et l’Égypte, et que Zaher devait reconnaître le caillassage du bus transportant la délégation algérienne, et non pas le renier. Il a ajouté que Zaher devait présenter des excuses aux algériens, et non pas les accuser d’avoir concocter l’acte et d’avoir briser les vitres du bus par eux-mêmes.     *     *       D’autre part, Harb Edahchouri, ancien président de la FEF, a exprimé son mécontentement quant à la manière avec laquelle Samir Zaher et co avaient trahi le public égyptien en refusant de reconnaître l’agression, ce qui provoqué cette discorde qui demeure à ce jour, et qui a provoque une grande crise diplomatique entre les deux pays frères.    

Harb Edahchouri a critiqué aussi la grande passivité dans le traitement de cette affaire, surtout dans la présentation d’un dossier détaillé dont ils ont parlé à la FIFA.     

   Saïd Dhaouhar, président de la commission de la jeunesse et des sports auprès du conseil de la nation, a déclaré que les responsables du football au sein de la fédération avaient menti au peuple en lui promettant de gagner l’affaire, mais en réalité c’est l’inverse qui s’est produit.     

    Zaher este Shoubeir en justice et adresse une correspondance au ministre de l’information    

  Différents organes médiatiques égyptiens ont révélé que Zaher et ses membres au sein de la fédération ont décidé de tenir aujourd’hui une réunion d’urgence pour étudier les nouveautés concernant l’affaire de Ahmed Shoubeir. En effet, ce dernier a révélé que l’agression de la délégation algérienne était un plan concocté par Zaher et Co.   

  La fédération égyptienne avait levé cette affaire au procureur général. Zaher a aussi adressé une correspondance au ministre de l’information, où il dit que ce qu’a fait Shoubeir est une atteinte à la réputation de la nation.

 22.05.2010 Par : Djamel. A / Hakim Benyahia 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...