RSS

L’aigle

19 mai 2010

Histoire

 J’étais en voiture et je l’ai vu. Je me suis arrêté pour le contempler.        

Un aigle.Il planait, sans battre une   seule fois des ailes. Majestueux,   puissant, efficace.

        Comment faisait-il ?

D’abord, il a été face au vent,   il semblait presque s’arrêter,   mais profitait de la vitesse de   ce vent pour s’élever. Puis il a   tourné, et a pris de la vitesse,   en plongeant dans ce cumul de   vent et d’effet de la gravité.        

          Ensuite il a transformé sa   vitesse en montée.        

Puis il a atteint des courants   ascendants, et a tourné dans un   vol toujours plus haut, sans un   battement d’aile. Économie de moyens. Simplicité.   Maîtrise.

Quelle leçon! Alors que tant d’autres oiseaux   s’épuisent à battre des ailes   sans arrêt, lui profite des   courants, utilise les forces qui   l’entoure pour s’élever.         Et vous, Rabah,   faites-vous de l’ascension de   votre vie et de votre carrière   cette beauté?        

Savez-vous utiliser les forces   qui vous entourent pour vous   élever?         Cultivez-vous économie de   moyens et simplicité?        

Il y a toujours une façon   compliquée de faire les choses et   une façon simple et belle.        

Étudiez le vol de l’aigle…          Christian        

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...