RSS

Point de vue Par BOUHALI Abdellah LA SNTF a perdu gros!

17 mai 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

La grève des cheminots a duré presque neuf jours. La direction générale de la SNTF et le ministère de tutelle, ont attendu neuf jours pour accepter les revendications des travailleurs.

Des revendications tout à fait légitimes que les décideurs auraient pu prendre en charge sans même un jour de débrayage. Conséquences: l’entreprise qui se plaint de difficultés financières vient de recevoir un coup dur dans la trésorerie du fait d’une perte sèche de plusieurs milliards qu’elle aurait pu éviter. Faut-il alors accabler les travailleurs ou les responsables de cette entreprise? La question ne mérite même d’être posée car les travailleurs ont bel et bien le droit d’exiger un minimum pour leur survie et celle de leur famille. Ils n’ont pas demandé la lune mais juste un salaire plus convenable. Du coup, les responsables de la SNTF et le ministère des Transports auraient du prendre leurs devants et répondre à cette revendication peut-être avant même qu’elle ne soit exprimée par les travailleurs. Mais, ce qui s’est passé c’est tout le contraire. On a préféré faire la sourde oreille au départ, puis de répondre par le négatif. Et c’était donc la grève. Une grève inévitable que même le grand patron de l’UGTA n’a pas pu «casser». Quant aux travailleurs, malgré toutes les pressions, ils ont réussi à tenir neuf jours sachant qu’au bout du compte, leurs revendications finiront par être acceptées. Et c’était le cas. Seule la SNTF n’a pas tirer profit de cette situation et c’est sûr, certains comptes finiront par être réglés tôt ou tard.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...