RSS

Rareté « chronique » des timbres fiscaux

15 mai 2010

Contributions


Rareté « chronique » des timbres fiscaux

Rareté « chronique » des timbres fiscaux

Une pénurie de timbres fiscaux de 20 et 30 DA, aussi bien au niveau de l’hôtel des finances que des points de vente agréés (buralistes, kiosques multiservices), a été signalée ces derniers jours.

Les citoyens devant retirer une copie du casier judiciaire ou un certificat de nationalité ne savent plus comment se débrouiller le fameux « sésame » tant ils sont ballottés entre les guichets de l’administration des finances et les revendeurs. « En tant que revendeurs agréés, nous n’en savons pas plus que les simples citoyens ; à chaque demande de timbres fiscaux, on nous dit d’attendre l’approvisionnement », dira un buraliste. Une gérante de kiosque multiservices abondera dans le même sens, affirmant que « la situation va encore se compliquer à partir du mois de mars avec l’entrée en vigueur de la vente de la vignette automobile 2010 ».

Un troisième revendeur mettra directement en cause les services de l’administration des finances qui « pèchent par manque d’anticipation sur les besoins des citoyens en ne mettant pas les quantités nécessaires de timbres fiscaux à leur disposition ». Au niveau des guichets, on se contentera d’injonctions laconiques, du genre : « Allez voir chez les revendeurs », ou « On n’en a pas encore reçu ». Il est à noter que les pénuries de timbres fiscaux se font de plus en plus fréquentes depuis qu’ils ne sont plus vendus dans les bureaux de poste.

Par I. Hanene

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...