RSS

Soir d’Algérie : manoeuvre dangereuse au service de Benachenou. Que veut prouver cette presse trop pressée

13 mai 2010

Non classé

 

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Débat sur Amirouche : dépasser l’hagiographie et la technique de «l’homme de paille» Par Mourad Benachenhou »

Jeudi 13 mai 2010 17h59

 

 

  Auteur     : iferhounene (IP: 41.104.9.89 , 41.104.9.89) E-mail     : sihadj_abdenour@yahoo.fr
URL        : http://iferhounene.unblog.fr/
Commentaire:

posté par Abdenour Débats, Débats sur Amirouche May 11, 2010

le soir d’Algérie vient de publier une réponse de Benachenou à une mise au point adressée par Abdenour Sihadj à l’ex ministre et professeur d’université sans avoir au préalable publié ce message.On se pose la question dés lors à qui s’adresse si Mourad Benachenou?



Voilà une façon de faire qui rappelle la pratique honnie de l’ex parti Unique. Ou bien alors est ce la fin des vaches grasses des baveux en désuète de notoriété,de scoop , talonnés par le journal électronique comme algerienetwork.com et des milliers d’autres, qui se profile à l’horizon ET POUR FAIRE BONNE FIGURE DE CONSISTANCE FINANCIERE, entre financiers on peut tomber d’accord sur la rentabilité d’une politique, on attire le lecteur par un titre pompeux, ignorant tout de l’objectivité. on affiche alors “débat sur Amirouche par Mourad Benachenou” ça fait académique et officiel en même temps. On se fiche de celui qui a stimulé cette crise convulsive, en écoutant le bourreau sans entendre la victime, ni même s’informer de l’accusation ou vis versa.

Peut-on alors deviner à qui s’adresse notre illustre prof d’université? ou bien alors c’est le baveux du soir d’Algérie qui prend parti de façon insidieuse et qui a préféré chercher quelque encouragement d’un ex ministre? complexe quand tu nous tiens, on préfère se frotter à ce machin d’appareil d’Etat, même si l’organe est désuet,obsolète.

Mais bien sur! dans ce système vassalisant que peut un fils de chahid devant un ex-du pouvoir?
comme quoi, la presse en Algérie elle a devant elle tout le temps pour se professionnaliser. Après tout même le foot en

Algérie souffre d’amateurisme. il n y a pas que le journalisme qui est en retard,mais chez Soir d’Algerie ,on en est au balbutiement.

NB-je me tiens à la disposition de la famille Ait Hamouda,pour fournir tous les éléments nécessaires au dépot de plainte contre toutes personne ayant tenté de porter préjudice au martyr “Amirouche”

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/05/12/debat-sur-amirouche-depasser-lhagiographie-et-la-technique-de-lhomme-de-paille-par-mourad-benachenhou/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...