RSS

De l’homme de paille à l’homme à la pile Wonder

13 mai 2010

Histoire

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Débat sur Amirouche : dépasser l’hagiographie et la technique de «l’homme de paille» Par Mourad Benachenhou »

Jeudi 13 mai 2010 18h00

Auteur     : iferhounene (IP: 41.104.9.89 , 41.104.9.89)
E-mail     : sihadj_abdenour@yahoo.fr
URL        : http://iferhounene.unblog.fr/
Commentaire:
BENACHENOU : UN HISTORIEN QUI FONCTIONNE A LA PILE WONDER
posté par abdenour Débats, Débats sur Amirouche May 11, 2010

Amirouche et ses compagnons



La grande question dont on n’a pas de réponse aujourd’hui, n’est pas de dire ce qu’ a été ou fait le colonel Amirouche. Mais c’est de pouvoir affirmer sans risque de se tromper: existe t-il un personnage de sa trempe, de son envergure dont le pays à grand besoin, aujourd’hui, pour sauver du chaos, de l’explosion et de l’ecartellement la nation ?les occidentaux scrutent l’horizon immédiat,les russes se rapprochent davantage,les chinois cherchent un pied à terre, les américains sont maitres du jeu.
le mythe de “sahib ezzaama” aurait été bien accepté , assimilé si Si Benachenou l’avait généralisé aux autres Boumediene et consorts.la logique de si le professeur d’Economie philosophique ressemble à cette pile wonder qui ne s’use que si l’on s’en sert.il développe, si Mourad, une logique pathologique dés lors que l’on prononce le nom ” du colonel Amirouche”. comme quoi la fin justifie les moyens pour ternir l’image d’une icône de la révolution.

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/05/12/debat-sur-amirouche-depasser-lhagiographie-et-la-technique-de-lhomme-de-paille-par-mourad-benachenhou/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...