RSS

Ki Kount…ki wellit!!! Par Y.A. Ô Dieu tout Puissant, préserve-nous des hôpitaux

11 mai 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Les hommes en bonne santé, sont des hommes chanceux car ils n’auront pas à subir le diktat de certains médecins et autres infirmiers au sein des hôpitaux. Et ceux ayant vécu des expériences pénibles, prient Dieu jours et nuits pour ne plus remettre les pieds dans ces établissements. Car ils y sont allés un jour, ils ont vu et ils ont même pleuré.

Dans un hôpital algérien, pour être bien servi, il faut avoir des relations. On n’est jamais bien traité que lorsqu’il y a un professeur, ou même un responsable administratif présent. Ceux qui n’ont pas cette chance savent de quoi on parle dans cette humble chronique. Comme partout d’ailleurs: à l’état civil, à la poste ou même au marché. Sauf qu’à l’hôpital, il s’agit de vies humaines. C’est donc le lieu où l’humanisme devrait être plus présent. Malheureusement, c’est dans ce lieu-là où souvent il est absent. A la maternité, certaines femmes enceintes sur le point d’accoucher, sont battues. Au service des urgences, les infirmiers, la nuit surtout, disparaissent comme par enchantement. Et le pire, à l’entrée de l’hôpital où les agents de sécurité se prennent pour les patrons et imposent leur propre loi. Si la santé, ce bien le plus précieux, est ainsi piétinée, malmenée, l’on se demande comment se comporte-t-on ailleurs dans d’autres lieux et d’autres secteurs. Oh! Dieu tout Puissant, préserve-nous des hôpitaux. Amen!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...