[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Ali Kafi : “SAïd Sadi n’a pas le droit d’écrire sur l’histoire” L’ex-président s’en prend à l’auteur du livre sur amirouche »
Samedi 8 mai 2010 22h34
Auteur : kadour de Tlemcen (IP: 173.179.58.228 , modemcable228.58-179-173.mc.videotron.ca)
Commentaire:
Assalam Alaikoum,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour cette espace de réponse.
Pour ce qui est de la réaction du colonel Kafi, j’aimerais bien savoir chiffrer ses milliards, ses avantages qui l’a obtenu après la mort des Héros, Ben Boulaid, Amirouche, El-Haouas,..etc.
Ce n’est pas les historiens qui sont lâches en Algérie, (parce-qu’ à ma connaissance, mise à part Med Harbi, il n’y a pas vraiment d’historiens), C’est Kafi et consort qui sont lâches.Il a attendu 60 ans (à 82 ans), pour parler de la révolution?C’est un ignare, je connais bien son ami Le manchou, avec qui étaient des responsables du nord constantinois.
L’histoire a oublié, que son ami avec sa kalachnikov, a tué et écrasé des manifestants civils (algériens) dans le stade de Annaba en 1964, lors du soulèvement.
Kafi, tu as fait la révolution on t’a bien payé, ton compte est soldé, Dieu te recomposera pour ta mal honnêteté et ta xénophobie. Pour les vrais héros de la révolution et les vrais chefs d’état (seul Boudiaf et le Chaouia), l’histoire leur a réservé une place de prestige. Les générations futures vont étudier leurs stratégies, leur personnalités et Dieu les compensera dans le paradis.
Je suis de l’ouest Algérien, je ne suis pas ancien maquisard, je ne suis pas kabyle, comme Belkaid, mais je sais que pendant votre période à la tête du HCE, le nombre des faux moudjahidine surtout à Oran et Constantine a triplé.
Amirouche est un grand chef d’état, c’est un vrai martyr donné par les gens de votre secte.
A 82 ans, au lieu de demander pardon à Dieu et aux Algériens d’avoir saccagé le pays, de venir apaiser l’atmosphère, avec la sagesse pour bien écrire l’histoire (pas ton histoire qui n’intéresse personne), tu rajoutes de l’huile sur le feu.
Un jour l’histoire te jugera?
Inchallah.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/05/08/ali-kafi-said-sadi-na-pas-le-droit-decrire-sur-lhistoire-lex-president-sen-prend-a-lauteur-du-livre-sur-amirouche/#comments
9 mai 2010
Non classé