RSS

Ali Kafi a bien fait de remettre Saïd Sadi à sa place!

8 mai 2010

Non classé

Samedi 8 mai 2010 21h45

Auteur     : amazigh (IP: 41.201.35.158 , 41.201.35.158)
E-mail     : fatima10@hotmail.fr
URL        : http://facebook
Commentaire:
Kafi a bien fait de remettre Sadi à sa place!

En panne, le parti du Docteur Sadi veut instrumentaliser la mémoire du Colonel Amirouche pour rebondir.
Kafi a raison de venir corriger certaines vérités pour ne pas laisser cet homme semer la zizanie encore entre les dirigeants de notre révolution.


Voilà quelques repères pour le citoyen algérien qui doit comprendre que tous les assassinats ont eu lieu des suites de la seule véritable erreur commise par cet homme que Sadi et consorts voudraient élever au rang de stratège: Abane Ramdane.
1. Abane Ramdane a commis la plus grave des erreurs:
En faisant appel aux militants de l’UDMA, des Oulémas, du PCA pour les intégrer dans la Révolution, Abane cherchait à corriger une tare qu’il véhiculait: il était « un retardataire dans le processus révolutionnaire » puisqu’il était prisonnier et il lui fallit des appuis. Les militants de l’UDMA, du PCA, des Oulémas qu’il intégra en 1956 soit deux ans après le déclenchement de la Révolution ne devaient que lui apporter de futurs soutiens car comme lui ils étaient en retard dans le processus.
2. Les retardataires allaient prendre leur revanche:
Ces trois partis ( UDMA, PCA et Oulémas) avaient créé le CMA ( Congrés Musulman Algérien) présidé par Benbadis et qui allait réclamer  » l »assimilation avec la

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/05/06/said-sadi-cet-homme-qui-naime-et-ne-pense-qua-lui-meme/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...