Le Carrefour D’algérie
Tout le monde parle de football ! Les journalistes et tous les scribouillards s’en donnent à cœur joie. Cheikh Sâadane vient de dévoiler la liste des joueurs, participant à la coupe du monde 2010. Les noircisseurs de papier, chacun selon ses connaissances en la matière s’en va-t-en guerre contre tel ou tel choix de l’entraîneur national.
Comme si Sâadane avait le choix! Tout le monde sait que nous n’avons pas de joueurs de renommée mondiale ou, au moins, pouvant changer le cours d’un match. Tout le monde sait que le niveau du championnat algérien est en dessous de zéro mais tout le monde espère avoir un team à partir de RIEN. Du néant. Pas de joueurs d’envergure, ni d’entraîneurs de classe internationale, pas de passé footballistique mais nous avons seulement de ….l’argent. Avec notre argent, nous allons faire semblant! Nous emmènerons l’équipe dans des hôtels huppés, des centres d’entraînement de renom et nous les gaverons d’un manger purement diététique.
Nous les ferons jouer contre des équipes de classe moyenne et nous affirmerons, à qui veut nous entendre, que nous préparons le onze algérien à une compétition mondiale avec toutes les chances possibles à ses côtés. Chaque jour que Dieu fait, le staff technique se mettra face à l’Orient et priera, deux heures de suite et sans interruption, Sidi Abdelkader, Sidi Abderrahmane et Sidi Bendaoud pour que le onze algérien sorte avec les honneurs dus à trois défaites minimes sur trois rencontres programmées. Cheïkh Sâadane, lui, priera directement le bon Dieu pour ne pas se faire ramasser par de scores fleuves. Nous n’avons pas d’équipe, pas de joueurs, pas de schémas tactiques, pas de vrai staff technique, pas de vraie préparation physique ou psychologique mais nous avons de ….l’argent! On va appâter des joueurs médiocres avec des dinars, des euros flambants neufs! Qui sait? On aurait peut-être la …coupe du monde des rêveurs éveillés! Pourquoi pas??? Dans notre galaxie Algérie, rien n’est impossible! Amen!
Medhayas@yahoo.fr
7 mai 2010
Contributions