RSS

Un coup de stress -la solution

4 mai 2010

Non classé

Surmenage, tensions, baisse de forme… Il est des situations où l’on se sent complètement débordée. Adoptez la bonne attitude avec les conseils de Patricia Lentini, spécialiste en gestion du stress. Voici quelque stress du quotidien décryptés. Submergée par les enfants :

A la maison, les enfants pompent votre énergie. Vous vous sentez submergée, c’est la panique. Que faire ? Aujourd’hui, les femmes ont tendance à placer la barre trop haut. Du coup, elles dépensent beaucoup d’énergie, sans toutefois prendre le temps de recharger leurs batteries. Tout d’abord, il est essentiel de repérer toutes les sources de stress. Après une analyse de la situation, il faut définir des priorités et supprimer ce qu’il est possible d’éliminer, en d’autres termes « faire le ménage ». C’est le seul moyen de se sentir plus libre. » La solution : Faites une pause ! Revoyez vos exigences personnelles à la baisse et sachez consacrer, à vous et à vos enfants, un peu de temps. C’est peut-être tout ce dont ils ont besoin pour se calmer. Vous n’acceptez plus la critique : A cause du stress, vous êtes hypersensible et vous n’acceptez plus la critique. Vous vivez cela comme une agression. Cela est classique. L’état de stress provoque une hypersensibilité. Chaque remarque est alors prise au premier degré et ce de manière négative. Il faut savoir repérer les émotions que le stress induit, après quoi vous serez à même de prendre le recul nécessaire pour vous détacher. Que la critique soit positive ou négative, elle est constructive. Il vous suffira de prendre un peu de recul pour en tirer tous les bénéfices et en faire une force. Apprenez à vivre chaque situation comme une expérience et restez optimiste. Souriez le plus souvent possible et ne perdez pas l’occasion de rire, cela permet de dissiper toutes les tensions. Vous ne savez pas gérer votre temps : Les heures défilent et vous avez l’impression de n’avoir rien fait. Quelle est la solution ? Il est capital de faire la différence entre l’urgent, l’important et l’indispensable. Cela permet de discerner les priorités. L’idée qu’il faut « rentabiliser » le temps est culpabilisitante. Sachez donc vous en défaire. Avouez que votre emploi du temps est peut-être trop chargé et qu’il demande à être allégé. Après un récapitulatif de toutes vos activités, il vous faut faire des choix. Revoyez votre gestion du temps selon les priorités qui s’imposent. Pour cela, tenir un journal de bord peut être une solution des plus apaisantes. Vous avez un dossier à boucler : Vous n’en viendriez jamais à bout ! Je n’y arriverez pas. Tout d’abord, cela ne sert à rien d’anticiper, car ce type de pensée négative est, de toute façon, hypothétique et infondée. Il ne faut jamais réagir avec pessimisme. Portez une attention particulière à votre façon d’interpréter les événements et corrigez vos modes de pensées. Vous vous sentirez mieux. La solution : Pour rassembler ses énergies et sortir gagnante de toute situation, une seule solution : se faire confiance. Vous avez les capacités.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...