RSS

Sra…ma…sra Par Sayah Un poids, une mesure???

4 mai 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie da

 

Lorsqu’un ricain flingue un irakien, ce serait tout simplement une bavure contre laquelle le mis en cause écoperait d’un avertissement rajouté à son dossier militaire.

Lorsqu’il en tue deux, on lui enjoint un blâme et se fait relever de ses fonctions pour une période allant d’une semaine à trois mois révolus, et ce, suivant l’âge des flingués, le lieu de la fusillade et le nombre de témoins à charge. Et lorsque le ricain, venu spécialement canarder des maures en sursis, se permet de faire un carnage chez une population innocente, mêlant enfants, femmes et vieux, le département d’état amerloque s’empresse d’affirmer que les soldats yankees ont riposté à une attaque frontale qui les mettaient en danger suite à un tir nourri  d’inconnus armés. Simple, concis et explicite! Maintenant lorsqu’un maure lézarde un ricain, c’est un acte terroriste.

Ni plus ni moins! Les médias du monde entier enclenchent la ballade du terrorisme, saccadée par des strophes d’extrémisme et d’islamisme mal assimilé, mal expliqué et mal accepté. Lorsqu’un arabe arrive à atteindre un étranger, les organisations non gouvernementales et les orateurs, payés à l’heure et à la pige, se donnent le mot et convergent vers une seule issue, à savoir donner le la à cet acte odieux mettant en prise un yankee «innocent» à un maure en mal de repères. Lorsqu’un palestinien, bardé d’une ceinture tonnante, se fait trucider en emmenant, ad patres, tout ce qui l’entoure, les esprits pensants se focalisent sur ces pauvres malheureux pris dans la tourmente d’une cause incomprise et oublient le message que le palestinien voulait véhiculer car des voix «utiles» font dévier l’acte vers les intérêts pour lesquels ils attisent le feu de la… vérité. Dont acte! 

Medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...