RSS

Pole&mic Par B.Nadir La Grèce et nous !

4 mai 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

La grave crise ayant secoué la Grèce n’est qu’un prélude, si l’on croit les spécialistes. Ce lundi, plusieurs heures ont été consacrées chez les télévisions françaises pour débattre du sujet crucial de la Grèce et de ses conséquences sur l’Europe.

Le vieux continent veut comprendre pourquoi la Grèce en est arrivée à cette situation désastreuse. Et chacun y va dans ses analyses malgré que ces analyses laissent croire que cette crise en Grèce est la résultante de la mauvaise gestion du pouvoir et de la hausse des salaires des administrateurs. L’Europe craint une crise au Portugal et même en Espagne. Pour les analystes, il n’est pas évident que la Grèce puisse rembourser sa dette. Tous les pays sont en train d‘étudier le cas de la Grèce pour éviter une telle crise. En Algérie, on évite de tels débats alors que l’on est en train de gonfler  les salaires des administrateurs au moment où l’on parle de l’après pétrole. Face à de tels commentaires entre autres sur l’incapacité de rembourser dans le futur ses dettes, comment se comportera l’Algérie en cas de crise? Chez nous, il faudrait commencer par étudier le cas des  crises qui se sont produites chez les autres et tirer ensuite les leçons nécessaires. Mais, il faudrait surtout impliquer l’élite et le citoyen.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...