[Bouillon de culture] Commentaire sur : » Contribution : Benachenhou revient sur la mort de Amirouche Boussouf et Boumediène, victimes de la Bleuite… à titre posthume«
Mardi 4 mai 2010 1h14
Nouveau commentaire sur l’article #15188 » Contribution : Benachenhou revient sur la mort de Amirouche Boussouf et Boumediène, victimes de la Bleuite… à titre posthume »
Auteur : thirga (IP: 41.104.1.123 , 41.104.1.123)
E-mail : boughilas@yahoo.fr
Commentaire:
Benachenhou se manifeste dans le quotidien le Soir d’Algerie du 2 mai pour se plaindre d’etre la cible de régionalistes kabyles tout en convoquant la démocratie et la liberté d’expression contre la mise au point du Dr Said Sadi parue dans le même quotidien suite à la sortie de Benachenhou dans le quotidien d’Oran sous le titre oukase Bastat! Mais la surprise de ceux qui suivent la polémique « dévoyée » et « décentrée » soulevée par la sortie du livre du Dr Said Sadi: Amirouche,une vie, deux morts, un testament est immense.
Benachenhou se manifeste par une mise au point dans le soir d’Algerie le 2 mai un tiers de page et revient sur la mort d’Amirouche sur trois pages le lendemain et dans le meme journal! Ah,l’obsession! Cet écrit de Benachenhou (ou au nom de Benachenhou) sur Amirouche sort totalement de la problèmatique posée par Said Sadi qui au-delà de la vie d’Amirouche pose et interpelle la société sur le déterrement de deux chahids en 1963 et l’abandon de ces deux dépouilles pendant 20 ans dans les caves du commandement de la gendarmerie nationale de Bab Djedid!Toutes les sociétés contemporaines et anciennes condamnent les atteintes aux sépultures et à l’intégrité des morts. Benachenhou évacue par ses diversions propres aux émules de la langue de bois ces crimes qui relèvent de la démence. Mais de là à mettre des cadavres en prison, de plus deux chahids colonels de wilayate historiques tombés au champ d’honneur, interpelle tout un chacun.Rien d’étonnant à lire Benachenhou qui convoque les tortionnaires et assassins d’Algeriennes et d’Algeriens tels que le Captain Léger pour faire le procès d’Amirouche. Toute la question est là! Pour Benachenhou, il n’y a pas de « bleuite ». De Oujda où il était planqué il ne voyait que le genie diabolique du mercenaire Léger et bientot d’Aussaresses et de Massu. Benachenhou fait dire ce qu’il veut au secretaire d’Amirouche Adjaoud mais refuse les témoignages d’Adjaoud sur la commission d’enquete créé par le conseil de wilaya. Mieux, il nous annonce des tmoignages objectifs, concordants en citant Ageron et ses épurations massives. Il prend à témoins Ali Yahia Abdenour qui aurait dénombré (?) 2812 suppliciés alors que ce meme Ali Yahia Abdennour est diabolisé quand il persiste à dénoncer 20 000 disparus et 200 000 morts pour que le clan d’Oujda garde l’Algerie en otage en 2010. Benachenou prend pour argent comptant et nous fait partager sa lecture de la bataille de Djbel Tameur par les légionnaires sauf qu’il met en doute la teneur des documents établis par la Wilaya III récupérés par les forces ennemies relatifs à la bleuite soit 542 personnes jugées dont 54 libérées et 488 morts. Le(s) rédacteur(s) de l’article du 3 mai au nom de Benachenhou se sont trahis encore une fois en écrivant que la mort d’Amirouche n’est qu’un simple hasard tragique de l’Histoire tout en affirmant plus « que les services de renseignements algeriens n’ont pas pu informer Amirouche qu’il avait été répéré sept jours avant sa mort ». Autant dire une preuve de plus à l’accusation. En attendant, Monsieur Benachenhou Mourad devrait nous expliquer comment et pourquoi Boussouf et sa secte ont fait assassiner le Capitaine Zoubir en se faisant aider par les troupes marocaines. Cet assassinat fut la cause du départ sur l’interieur du pays du colonel Lotfi que par simple hasard tragique (de la guerre?) était attendu au lever du jour sur les monts de Béchar comme ses freres El Houas, Amirouche à Jbel Tameur. Heureux les Martyrs qui n’ont rien vu.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/05/03/contribution-benachenhou-revient-sur-la-mort-de-amirouche-boussouf-et-boumediene-victimes-de-la-bleuite-a-titre-posthume/#comments
4 mai 2010
Non classé