RACHID BOUDJEDRA Prix du roman arabe
03 Mai 2010 – Page : 21
La troisième édition du Prix du roman arabe a récompensé pour l’annèe 2010, deux auteurs: le romancier algérien Rachid Boudjedra pour Les Figuiers de Barbarie et le peintre et romancier
marocain Mahi Binebine pour Les Etoiles de Sidi Moumen (Flammarion). Il sera remis à l’Institut du Monde arabe aujourd’hui. Le Prix du roman arabe a été fondé en 2008 et est décerné par le Conseil des ambassadeurs arabes en France. Son but est de «récompenser un ouvrage de haute valeur littéraire et consolider le dialogue interculturel entre le monde arabe et la France en mettant en avant la littérature arabe traduite ou écrite directement en français». Le Prix du roman arabe a récompensé en 2008 le romancier libanais Elias Khoury et en 2009 l’écrivain égyptien Gamal Ghitany.
R.C
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
3 mai 2010
Non classé