RSS

LA CARENCE EN FER

2 mai 2010

Non classé


Pas si anodine qu’on le pense… Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes.
C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver «une santé de fer» !

Manquez-vous de fer ?
Si vous êtes une femme en âge de procréer, si vous êtes strictement végétarien(ne), ou encore si vous souffrez d’une inflammation du tube digestif, c’est fort probable… Ses conséquences sur votre santé, bien que passant souvent inaperçues, sont cependant bien réelles. Malheureusement, dans de nombreux cas, ce n’est qu’au stade de l’anémie avérée et de son cortège de symptômes que la carence en fer est décelée. Voilà une bonne raison de détecter précocement toute carence ou, encore mieux, de veiller à la prévenir efficacement par une alimentation adaptée.

Quels aliments contiennent le plus de fer ?
De nombreux aliments contiennent du fer : abats, foie de veau… : 10 à 30 mg (valeur pour 100 grammes)
Cacao : 12 mg
Poisson : manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon…
Légumes secs (comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
Viande, volailles : entre 2 et 3 mg
Légumes frais : entre 2 et 8 mg œufs : 3 mg
Chocolat : 3 mg
Graine de sésame, noix de cajou, noisettes, cacahuètes…

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/02/article.php?sid=99522&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...