RSS

Boire trop de cola altère-t-il la qualité du sperme ?

2 mai 2010

Non classé

Les personnes buvant au moins un litre de cola par jour présenteraient une altération de la qualité de leur sperme avec une diminution significative de sa concentration en spermatozoïdes, selon une étude réalisée auprès de 2554 jeunes Danois et publiée récemment dans l’ American Journal of Epidemiology.

Des résultats qui restent cependant difficiles à interpréter. Les apports quotidiens en caféine peuvent être élevés dans la société actuelle, en particulier chez les jeunes, souvent adeptes de cannettes de sodas caféinés (colas ou energy drinks, à la mode actuellement). Tina Kold Jensen et son équipe de Copenhague se sont intéressées aux possibles répercussions de cette consommation croissante sur la fertilité masculine. 2 554 Danois de 18 ans ont donc été interrogés entre 2001 et 2006 à l’occasion de leur service militaire sur leur mode de vie : consommation de sodas, café, thé, mais aussi alcool, barres chocolatées, légumes, viandes, hambourgers, etc. Ils ont également été examinés cliniquement, eu une prise de sang et ont fourni un échantillon de sperme, tout en indiquant la date de leur dernier rapport sexuel (ce qui influe sur la concentration des spermatozoïdes). Les scientifiques responsables de cette étude les ont ensuite classés en groupes, en fonction de leur consommation quotidienne de caféine totale et de celle de sodas à base de cola. Résultat, une consommation quotidienne modérée de cola n’altère pas la qualité du sperme. Par contre, chez les jeunes qui en boivent 1 litre par jour ou plus, la concentration moyenne en spermatozoïdes n’est que de 35 millions par millilitre, contre 50 millions chez ceux qui n’en boivent pas, et 47 chez les jeunes buvant moins d’un litre par jour.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/02/article.php?sid=99542&cid=10

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...