RSS

Yémen : décès d’une fille de 13 ans mariée de force

1 mai 2010

Non classé

Une fille yéménite de 13 ans est décédée d’une hémorragie due à une déchirure vaginale cinq jours après avoir été mariée de force, a annoncé ce jeudi une organisation de défense des droits de l’homme à Sanaâ.

Le décès de l’adolescente intervient alors qu’un projet de loi fixant l’âge minimum du mariage pour les femmes à 17 ans suscite la controverse au Yémen, les organisations de femmes le soutenant alors que les islamistes et les conservateurs y sont opposés. L’ONG Al-Chaqaeq a précisé que la fillette, Elham Mahdi al-Assi, originaire de la province de Hajja (nord-ouest de Sanaâ), est décédée le 2 avril en raison «d’une hémorragie résultant d’une déchirure vaginale», selon le rapport du médecin légiste. Le mariage de la fillette avec un homme d’une trentaine d’années avait été célébré le 29 mars dans le cadre du «mariage d’échange», courant au Yémen, en vertu duquel les familles échangent les jeunes filles à marier, selon l’ONG. Conformément à ce type de mariage, la sœur de l’époux a été donnée en mariage à un homme de la famille de la mariée. Le mariage des petites filles est courant au Yémen, le plus pauvre des pays de la péninsule arabique et à forte structure tribale. En septembre, une fillette de 12 ans est décédée alors qu’elle mettait au monde son bébé, illustrant le cas des nombreuses «fiancées de la mort» mariées de force avant même d’être pubères.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Yémen : décès d’une fille de 13 ans mariée de force”

  1. Louiza Dit :

    Le troc a évolué, malheureusement, les marchandises ont été remplacées par des petites filles yéménites.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...