RSS

Ki Kount…ki wellit!!! Par Jawad Vivre avec ou sans objectifs…

29 avril 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Y a-t-il une différence entre vivre avec des objectifs et vivre sans? Autour de nous, pas mal de gens estiment que, faute de chance, ils n’ont jamais eu l’occasion de se révéler. Mais ils avouent aussi que toujours, ils se sont laissés diriger par le hasard des circonstances. Ils n’ont donc jamais pris soin de se fixer des Objectifs clairs.

N’est-ce pas normal que, sans objectifs, l’on vive dans la médiocrité? Déterminer des Objectifs dans notre vie éveille en nous un intérêt puissant, qui amplifie miraculeusement notre énergie. Cela marque pour nous le début d’une vie nouvelle et doit constituer un vrai tournant!  D’ailleurs, en prêtant attention aux autres, on peut noter pas mal d’observations édifiantes. La personne qui n’a pas d’objectifs manque souvent de confiance en elle-même, craint de prendre des risques et se préoccupe plutôt de conserver ce qu’elle a pu avoir. Sans aucune vision d’un But à atteindre, elle ne peut distinguer les priorités et paraît tout le temps angoissée et indécise. Manquant de créativité et surtout d’énergie, elle se sent démotivée, imite le premier venu et puis…s’ennuie tout le temps. Contrairement à cela, la personne qui sait ce qu’elle veut, elle, se crée les opportunités, qui lui permettent de l’atteindre. Elle fait montre de créativité et optimise son temps et ses ressources en vue d’obtenir les meilleurs résultats. Sachant où elle va, elle adopte les meilleures alternatives. Elle se remet constamment en question, accueille favorablement les nouvelles expériences et apprend de ses erreurs. Et toujours enthousiaste, elle vit… intensément!

 jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...