RSS

Relooking, utiliser le draping pour définir vos couleurs

25 avril 2010

Non classé


A quoi consiste le draping ?

Cette technique nécessite principalement un tissu doré, argenté, bleu canard, turquoise, bleu ciel et bleu roi d’une dimension d’environ 1 cm. Choisissez de préférence un tissu en base de polyester. Le but de l’exercice est de définir la couleur qui vous ira bien : couleur chaude ou froide. Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d’une personne, il est nécessaire de prendre en compte la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau.


Comment déterminer les couleurs qui vous vont le mieux ?
Pour se draper, commencez d’abord par vous démaquiller car celui-ci peut influencer vos couleurs. Ensuite, installez-vous confortablement en face de votre miroir, de préférence vers la fenêtre pour bénéficier au maximum de la lumière naturelle car considérée comme neutre. Attachez ensuite vos cheveux. Il est maintenant temps de tester le draping, les premiers tissus à utiliser sont les dorés et l’argenté. Apposez successivement sous votre visage autour de vos épaules le tissu afin de voir l’effet de chacun (le mieux est de se faire draper par une copine, amie..). Observez particulièrement l’ovale du menton, le blanc de l’œil, les cernes, les imperfections.
Reconnaître vos couleurs
Si votre visage s’illumine et que vos imperfections sont atténuées si vous posez le tissu doré autour de vos épaules, alors votre typologie est de type chaude. Si votre visage réagit positivement au tissu argent, vous êtes dans la catégorie des personnes de type froide.
Se relooker en fonction des couleurs
Si vous êtes de typologie froide, en hiver, pour mettre en valeur votre visage, il faudra utiliser des couleurs et du maquillage de couleur froid : bleu, blanc, argent… Faire le contraire si vous êtes de typologie chaude. Il faut savoir qu’il existe des femmes automne, hiver et printemps. Par exemple : la femme hiver a soit un teint ivoire, pêche, porcelaine soit un teint mat, olive.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/25/article.php?sid=99086&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...