RSS

Samatan. Après le parcours du cœur tous au concert

24 avril 2010

Nora Aceval



La conteuse Nora Aceval, ici avec un responsable du foyer rural,  Alain Lopez, et de son épouse; tous trois sont  natifs de la même  région./Photo DDM, Maia Alonso.

OAS_AD(« Position1″);

Aujourd’hui, à la salle des fêtes, soirée culturelle autour du Maghreb organisée par le foyer rural. Le public a rendez-vous à partir de 19 heures avec la conteuse Nora Aceval. Puis à partir de 22 heures, concert. Lakhdar Hanou et son oud avec Florent Rousset aux percussions accompagnent la chanteuse Nadjet Zouggar : « Diva d’Orient », chants de la Méditerranée.

Nora Aceval a rassemblé les contes oraux de sa contrée de l’ouest algérien (Tiaret) pour les sauvegarder. Elle est ainsi l’auteur de nombreux recueils. Mais elle est une infatigable conteuse et intervient devant divers publics, dont le milieu scolaire et estudiantin. Elle a reçu le Prix Saint-Exupéry en 2008.

Côté musique, Lakhdar Hanou sera accompagné de la chanteuse Nadjet Zouggar, « diva d’Orient » et de Florent Rousset aux percussions. Il puise son inspiration auprès de grands maîtres luthistes et compositeurs du Monde arabe.

Entre les deux parties, repas couscous sur place servi par le traiteur Cuisines du Monde.

Pour participer à cette soirée culturelle, il est impératif de réserver. Vous pouvez vous rendre à l’office de tourisme ou téléphoner au 05.62.62.55.40.

Quelle que soit la formule la soirée sera exceptionnelle.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/24/822729-Samatan-Apres-le-parcours-du-c-ur-tous-au-concert.html

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...