RSS

Ki Kount…ki wellit!!! Par Jawad M. Où est passée la morale de ces gens?

22 avril 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Ils (ou elles) déshonorent notre Université! Le professeur, l’administrateur, ou autre encadreur, qui s’empressent de promettre leur «aide» en contrepartie de quelque faveur. Une faveur qui serait déterminée selon que l’intéressé (e)

soit garçon ou fille. S’il suffit à l’étudiant de graisser la patte à son «bienfaiteur», l’étudiante, elle, se voit parfois confrontée à quelque chose de plus grave: le harcèlement sexuel! L’autorité conférée à l’administrateur, au professeur, ou à l’encadreur est faite pour lui permettre d’assumer comme il se doit sa responsabilité. Pas plus! Que l’un ou l’autre en profite pour demander un avantage matériel, ou pour solliciter une faveur sexuelle, cela est inadmissible! Oui, cela pèserait trop lourd sur la conscience des observateurs que nous sommes. L’Université, cette enceinte du savoir, de la science et de la culture ne saurait être le théâtre de telles pratiques. Notre Université a été et continue d’être la génitrice de grands professeurs, qui font la fierté de notre peuple. Et bon nombre de ces professeurs ne cessent de briller telles des étoiles dans les cieux scientifiques des capitales occidentales. Nous refusons donc que cette Université aille à la dérive. Tous et toutes devraient réagir. Aussi, les Institutions étatiques doivent-elles procurer tous les moyens pour pouvoir coincer les coupables.

Jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...