RSS

ENFANTS QUAND LES NUITS S’ALLONGENT… LES SIESTES RACCOURCISSENT

21 avril 2010

Non classé


C’est souvent lorsque toute la famille commence à ronronner autour d’un bébé bien réglé que… tout se détraque ! D’accord, les nuits ressemblent maintenant à de vraies nuits mais dans la journée, c’est brusquement l’anarchie. Vers l’âge d’un an, l’horaire et le nombre de siestes nécessaires varient d’un enfant à l’autre.


Souvent, les premières à sauter sont les deux «petites» : celles de fin de matinée et de fin d’après-midi. Fini, alors, cette pause magique de 9 heures du matin où vous aviez tout juste le temps de prendre une douche tranquillement et de remettre un peu d’ordre dans la maison. Désormais, à cette heure-ci, on discute et on joue ! Conséquences immédiates : à dix heures, au moment de sortir, votre chérubin dort comme un ange. Impossible ensuite de le mettre au lit après le déjeuner, il n’a pas sommeil ! Ce qui ne l’empêchera pas de buller comme un bienheureux pile au moment d’aller jouer au square… Enfin, un soir sur deux, il n’a pas l’air d’avoir sommeil à l’heure du coucher ! Faut suivre… Difficile, dans ces conditions, de planifier un rendez-vous ou une sortie.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/21/article.php?sid=98912&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...