RSS

Le pain, la mie de votre santé !

20 avril 2010

Non classé


Car cet aliment possède de nombreuses vertus… et peu de défauts ! Quelles qualités se cachent sous la croûte ? Est-il réellement une menace pour la ligne ? Avec sa teneur en sel, peut-il être à l’origine d’hypertension ? Découvrez sans plus attendre tous les bienfaits d’un aliment millénaire !

Le pain possède d’autres vertus, en fonction, il est vrai, du type choisi. Ainsi, en privilégiant les pains complets, au son, etc. on augmente également sa consommation de fibres. De manière générale, le pain est une bonne source de vitamines du groupe B (B1 et B6), essentielles dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Sans oublier les minéraux : de nombreux pains sont des sources intéressantes de magnésium et de zinc. A tel point que l’on pourrait presque qualifier cet aliment d’allié anti-stress. La combinaison idéale pour rester zen : un morceau de pain et un carré de chocolat.
Le poids de la mie

La rumeur selon laquelle «le pain fait grossir» reste un frein à sa consommation. Or , le pain est constitué de sucres lents : leur intérêt est de fournir petit à petit l’énergie dont nous avons besoin. De quoi tenir normalement jusqu’au repas suivant sans petit creux. A ne pas confondre avec les sucres rapides (sodas par exemple), qui ont toutes les chances d’être transformés directement en graisses. Si le pain n’est pas l’ennemi de votre poids, c’est certainement du côté du fromage ou autres qui l’accompagnent qu’il faut chercher l’erreur… Sans compter qu’il vaut mieux, en cas de fringale, avaler un morceau de pain plutôt qu’une barre chocolatée ou un biscuit riche en graisses cachées.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/20/article.php?sid=98876&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...