Une source responsable de la Fédération Algérienne de Football a démenti les informations qui circulent au sujet d’une pseudo réconciliation entre les parties algérienne et égyptienne suite à l’attaque du bus des Verts au Caire et la campagne médiatique sauvage qui s’en est suivie.
- Notre interlocuteur indique que l’Algérie refuse en ce moment les excuses égyptiennes, surtout que l’acharnement et l’attitude basse des égyptiens s’est étendue aux symboles de la révolution algérienne et à ses martyrs.
- Le responsable à la Fédération a ajouté que même si l’Égypte présente ses excuses, elles seront rejetées car, dit-il, il est impensable de porter atteinte aux symboles du pays, y compris les martyrs, ainsi qu’à son armée nationale. «La plaie est encore ouverte et je ne pense pas que l’on puisse renoncer à ses principes et à son honneur. C’est pour cela que les algériens refusent catégoriquement de parler de conciliation, ils refusent jusqu’à la pensée même de recevoir des excuses des égyptiens», poursuit-il.
- D’autre part, notre interlocuteur a écarté la tenue d’une quelconque rencontre entre les dirigeants des deux fédérations algérienne et égyptienne pour rétablir les bonnes relations. La question est écartée à court et moyen termes. Notre interlocuteur estime que Raouraoua ne changera pas d’avis pour l’instant, et continuera de refuser de rencontrer le responsable de la fédération égyptienne Samir Zaher.
- Les déclarations de cette source à la FAF mettent un point aux rumeurs alimentées par des parties égyptiennes au sujet de la rencontre Raouraoua/Zaher, et interviennent alors que la FIFA est sur le point de rendre publique sa décision dans l’affaire de l’agression du bus des Verts le 12/11/2009 au Caire.
20 avril 2010
Non classé