RSS

La FAF refuse les excuses de l’Egypte

20 avril 2010

Non classé

image

Une source responsable de la Fédération Algérienne de Football a démenti les informations qui circulent au sujet d’une pseudo réconciliation entre les parties algérienne et égyptienne suite à l’attaque du bus des Verts au Caire et la campagne médiatique sauvage qui s’en est suivie.

  • Notre interlocuteur indique que l’Algérie refuse en ce moment les excuses égyptiennes, surtout que l’acharnement et l’attitude basse des égyptiens s’est étendue aux symboles de la révolution algérienne et à ses martyrs.
  • Le responsable à la Fédération a ajouté que même si l’Égypte présente ses excuses, elles seront rejetées car, dit-il, il est impensable de porter atteinte aux symboles du pays, y compris les martyrs, ainsi qu’à son armée nationale. «La plaie est encore ouverte et je ne pense pas que l’on puisse renoncer à ses principes et à son honneur. C’est pour cela que les algériens refusent catégoriquement de parler de conciliation, ils refusent jusqu’à la pensée même de recevoir des excuses des égyptiens», poursuit-il.

  • D’autre part, notre interlocuteur a écarté la tenue d’une quelconque rencontre entre les dirigeants des deux fédérations algérienne et égyptienne pour rétablir les bonnes relations. La question est écartée à court et moyen termes. Notre interlocuteur estime que Raouraoua ne changera pas d’avis pour l’instant, et continuera de refuser de rencontrer le responsable de la fédération égyptienne Samir Zaher.

  • Les déclarations de cette source à la FAF mettent un point aux rumeurs alimentées par des parties égyptiennes au sujet de la rencontre Raouraoua/Zaher, et interviennent alors que la FIFA est sur le point de rendre publique sa décision dans l’affaire de l’agression du bus des Verts le 12/11/2009 au Caire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...