RSS

L’histoire du rêve de Carlos - »Ce rêve a changé ma relation avec mes enfants « 

19 avril 2010

Histoire


Dimanche 18 avril 2010 19h31

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

   Voici l’email que m’a envoyé   Carlos, un de mes amis:        

« Ce rêve a changé ma relation   avec mes enfants « 

Il est 2 heures du matin, je   dors… et je rêve. Un rêve très vif.Je parle à mon fils.         Notre discussion est très   intense. Je lui dis franchement   ce que je pense et, à son tour,   il est très dur avec moi.Mon coeur bat plus vite, comment   peut-il parler comme ça avec son   père? Ne lui ai-je pas tout   donné? Puis ma fille arrive. Je suis   soulagé, je sais d’elle qu’elle   sera de mon côté, qu’elle va me   soutenir…

       

NON! Elle est entièrement   alliée avec son frère. J’essaye de les comprendre,mais je ressens de la   frustration, de la solitude .Je me plains:

« Comment pouvez-vous être comme   ça avec moi? »        

Tout à coup je me réveille en   sueur. Il est 3 heures.Je me souviens de chaque mot et   de chaque émotion de ce rêve.Il était si réel, avec des   sentiments si vifs…        

Mais ce n’était qu’un rêve. Ils   n’étaient pas là. Ils n’étaient que mes pensées, il ne s’agissait uniquement que   de mes émotions.Maintenant je me sens mal à   l’idé de ce que je leur ai dit   dans ce rêve.

D’accord, ce n’était qu’un   rêve, mais mon sentiment, lui,   était bien réel. J’étais là, éveillé à 3 heures.   J’ai pensé que ce que j’avais   dit, à ce qu’ils auraient pu   répondre, à ce qu’ils avaient   voulu me dire…          

Ce que je leur ai dit, ce   qu’ils m’ont répondu: tout cela   était dans mon esprit.  Il est vrai que je traverse un   moment difficile dans mes   relations avec mes enfants.Une crise. Surtout, avec mon fils de 27   ans. Et ma fille, qui a 21 ans.         Je les aime, je m’efforce   d’être un bon père et de   maintenir de bonnes relations   avec eux, mais cela n’est pas   toujours facile.        

Hier soir, j’ai mangé seul avec mon fils, qui m’a invité à dîner.Il m’a fallu beaucoup   de patience pour parler avec lui, Souvent, il dit des choses qui   sont vraiment difficile à   accepter. Je pense: « Comment mon fils,   après l’éducation que je lui ai   donnée, peut-il avoir des idées   si bizarres? »C’est comme si notre rencontre   se répétait sans cesse, avec plus   ou moins d’intensité, mais la même   séquence. Cela commence avec l’espoir,   puis le scepticisme, la   frustration, la déception et la   séparation.        

Pour aggraver les choses, quand   je suis rentré à la maison, j’ai   trouvé une note de ma fille un   peu insensible avec moi.         ….        

Je pense à mon rêve. Quelle est   la signification de ce rêve? Tout à coup, le message est   clair:     Je ne parle pas vraiment mes   enfants, je suis en contact avec   eux, mais c’est ce que je pense   sur eux qui créé la barrière.

Dans mon rêve, je crée   exactement la même séquence de   mots et des sentiments que mes   rencontres et les désaccords avec eux.        

Est-ce que la mémoire ou le   passé qui vient parasiter notre relation?        

Quand je parle à mes enfants,   je m’attends à ce qui arrive   toujours: tôt ou tard, à nouveau,   ils répètent la même chose. « Je sais comment ils sont » me   dis-je à moi-même. C’est comme si j’étais   prisonnier de ce cauchemar.

Mais en fait je ne fais que   répéter mon propre script.  C’est comme si je faisais une   prophétie de ce qui va se passer,   et que je fasse inconsciemment   tout pour qu’elle se réalise.        

Toutefois, s’ils sont   responsables de ce qu’ils font,   et je suis responsable, moi, de ce que   je ressens.   Si je veux changer ma relation   je dois surveiller mes pensées.         Les tyrans ne sont pas mes   enfants avec moi, mes tyrans, ce   sont mes pensées, qui ne me laissent   pas percevoir mes enfants comme ils   sont vraiment. Je ne reconnais pas assez et je n’apprécie pas assez leurs   efforts.          

Ils sont venus à moi pour   partager des moments ensemble.         Pourquoi suis-je sur mes   gardes? Mes pensées me rendent aveugle.   Quoiqu’ils disent ou fassent, ce   sera, pour moi, la même chose.        

C’est comme si j’oblitérais   tout ce qu’ils disent ou ce   qu’ils font, avec mes jugements,   ou ce que je crois ou pense   d’eux!         Pourtant, je ne suis PAS mes   pensées!         ….        

À la fin, j’ai écris la   présente note et j’ai envoyé à   chacun de mes enfants un mot pour   leur dire combien je les aime,   que je les accepte tels qu’ils   sont, que je suis fiers d’eux et   que je n’attends rien d’autre d’eux qu’ils soient eux-mêmes.        

Ils sont des êtres phénoménaux.          

Une bénédiction dans ma vie. Et l’amour… est ce qu’il   est…        

Soyez vous aussi concient de   vos pensées… et de votre amour. »        

Carlos m’a autorisé à vous   transmettre son email.        

C’est beau et tellement vrai!        

Bien amicalement,         Christian        chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...