» Lundi 19 avril 2010 10h56
De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
J’avais 24 ans. J’habitais Paris.’était l’automne, et j’étais malheureux. Rien ne fonctionnait dans ma vie, comme si le sort s’acharnait sur moi. Un de mes amis me parle d’Étienne Jalenques, un thérapeute du « Cri Primal ». Il m’invite à suivre une séance .
Sceptique, je me rends dans une salle du 16e arrondissement, pleine de gens bon chic bon genre.
Après quelques minutes de discussions, la première personne se met à hurler:
« Pourquoi m’as tu abandonné? » avec force pleurs et colère. Wouaaah! Je n’avais jamais vu cela de ma vie. Je me demande si j’avais jamais entendu mes parent crier
- sauf contre moi
- Quelle drôle d’idée de se mettre dans des états pareils…
Et il y a eu une autre personne qui s’y est mis, puis une autre,et j’ai commencé non pas à comprendre, mais à RESSENTIR.
Certaines personnes exprimaient des sentiments similaires à ceux qui étaient enfouis en moi. J’entrais en résonnance avec eux, et je découvrais des émotions refoulées tout au fond de moi, auquelles je n’avais jamais fait face.
Quelques séances plus tard est arrivé la séance la plus fabuleuse et la plus importante de ma vie. Je ne sais pas ce qui l’a déclenché, mais j’ai brusquement crié:
« Pourquoi est-ce que tu m’aimes seulement quand je suis dans la MERDE? »
Je m’adressais à mon père. Étienne m’a demandé de m’adresser à un coussin comme sil s’agissait de mon père. Puis je prenais la place du coussin, le coussin prenait ma place, et je répondais au coussin comme si j’étais mon père. Cela n’a duré qu’une séance.
J’ai brusquement compris que mon subconscient me poussait à échouer pour que mon père me montre son amour. Ce qu’il faisait immanquablement UNIQUEMENT quand tout allait mal pour moi.
Un déclic s’est opéré en moi. J’ai changé ma relation avec mon père. Je n’ai plus jamais eu besoin de me mettre dans les ennuis pour mériter son amour.Nous croyons être des « cerveaux » qui fonctionnent comme des ordinateurs. Nous oublions notre coeur. Nous oublions les virus que nos émotions sèment dans nos programmes bien rodés.Au fond, nous sommes de petits animaux animés d’émotions très fortes, même si elles ne s’expriment pas dans notre quotidien. Ces émotions réprimées peuvent nous pourrir la vie, voire nous détruire en s’exprimant sous la forme de maladies graves.
Avoir un meilleur rapport avec ces émotions est une des clefs du bonheur. Ce n’est pas en les réprimant qu’on arrive à la sérénité, mais en les acceptant et en leur donnant une chance de passer la barrière de la conscience.
Quelles émotions laissez-vous au fond de votre coeur?
Bien amicalement, Christian
chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND
19 avril 2010
Histoire