RSS

« C’était l’automne, et j’étais malheureux

19 avril 2010

Histoire

 » Lundi 19 avril 2010 10h56

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian » Ajouter l’expéditeur dans les contacts

              J’avais 24 ans. J’habitais   Paris.’était l’automne, et j’étais   malheureux.         Rien ne fonctionnait dans ma   vie, comme si le sort s’acharnait   sur moi. Un de mes amis me parle d’Étienne Jalenques, un   thérapeute du « Cri Primal ». Il m’invite à suivre une séance .

             Sceptique, je me rends dans une salle du 16e arrondissement, pleine de gens bon chic bon genre.        

      Après quelques minutes de discussions, la première personne se met à hurler:        

« Pourquoi m’as tu abandonné? »   avec force pleurs et colère. Wouaaah! Je n’avais jamais vu   cela de ma vie. Je me demande si   j’avais jamais entendu mes parent crier

- sauf contre moi

- Quelle drôle d’idée de se   mettre dans des états pareils…        

Et il y a eu une autre personne   qui s’y est mis, puis une autre,et j’ai commencé non pas à comprendre, mais à RESSENTIR.        

Certaines personnes exprimaient   des sentiments similaires à ceux   qui étaient enfouis en moi.   J’entrais en résonnance avec eux,   et je découvrais des émotions   refoulées tout au fond de moi,   auquelles je n’avais jamais fait   face.        

Quelques séances plus tard est   arrivé la séance la plus   fabuleuse et la plus importante   de ma vie. Je ne sais pas ce qui l’a   déclenché, mais j’ai brusquement   crié: 

« Pourquoi est-ce que tu m’aimes seulement quand je suis dans la MERDE? »        

Je m’adressais à mon père. Étienne m’a demandé de m’adresser   à un coussin comme sil s’agissait   de mon père. Puis je prenais la   place du coussin, le coussin   prenait ma place, et je répondais   au coussin comme si j’étais mon   père.         Cela n’a duré qu’une séance.        

      J’ai brusquement compris que   mon subconscient me poussait à échouer pour que mon père me   montre son amour. Ce qu’il   faisait immanquablement   UNIQUEMENT quand tout allait mal   pour moi.        

Un déclic s’est opéré en moi.   J’ai changé ma relation avec mon   père. Je n’ai plus jamais eu besoin   de me mettre dans les ennuis pour   mériter son amour.Nous croyons être des   « cerveaux » qui fonctionnent comme   des ordinateurs. Nous oublions   notre coeur. Nous oublions les   virus que nos émotions sèment   dans nos programmes bien rodés.Au fond, nous sommes de petits   animaux animés d’émotions très   fortes, même si elles ne   s’expriment pas dans notre   quotidien. Ces émotions réprimées   peuvent nous pourrir la vie,   voire nous détruire en s’exprimant sous la forme de   maladies graves.        

          Avoir un meilleur rapport avec ces émotions est une des clefs du   bonheur. Ce n’est pas en les   réprimant qu’on arrive à la   sérénité, mais en les acceptant   et en leur donnant une chance de   passer la barrière de la conscience.        

Quelles émotions laissez-vous au fond de votre coeur?        

Bien amicalement,         Christian     

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...