RSS

Pause-Café Tic et pas toc ?

18 avril 2010

Contributions


Dès son départ, je doutais, ici même, du succès d’Ousratic. Ce montage, qui associait quelques sociétés choisies sur la base du copinage et des intérêts, ne pouvait pas réussir. Dans tous mes écrits, j’utilisais volontiers le terme «Ousratoc» !

En entendant parler d’une nouvelle version d’Oustratic, j’avoue que j’étais tenté d’y ajouter le «toc» habituel, mais, à la lecture du texte dédié à cette nouvelle, trois détails attirèrent mon attention : primo, les enseignants en seront les premiers destinataires, secundo, les prix seront soutenus par l’Etat, tertio, il ne s’agira plus d’une vulgaire vente de matériel mais d’un package avec Internet !
Il reste à souhaiter que les nouveaux copinages ne se substituent pas aux anciens et que les responsables du secteur, quels que soient les appuis qu’ils puissent avoir en haut lieu, se mettent dans la tête qu’un jour ou l’autre, on pourra leur reprocher d’avoir évité les procédures légales en matière d’octroi du marché (6 millions d’ordinateurs à vendre !)
J’en connais qui se lèchent les babines ! Mais, SVP, faites en sorte que ce soit… Tic et pas toc ! Chic et pas choc !
Maâmar Farah
> soirsat2@gmail.com

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/18/article.php?sid=98759&cid=37

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...