RSS

Ki Kount…ki wellit!!! Par Jawad M. Changez-nous ces billet

18 avril 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie


Oui, changez-nous ces billets! Qu’en dites-vous, cette revendication n’est-elle pas légitime ? Bien qu’il ne fasse pas le bonheur, l’argent a pourtant tout son mérite: grâce à lui, on peut réaliser mille et une choses dans notre vie.

Il est très difficile de vivre sans argent et on ne pourra jamais comprendre qu’il puisse être méprisé. Et pourtant…Déchirés, scotchés, froissés, abîmés et ressemblant plus à des torchons qu’à des billets de banque, les billets de 200 DA continuent pourtant, à circuler, suscitant çà et là, chez la foule, toutes sortes de commentaires. Ici, on vous conseille de vous savonner les mains après avoir compté une liasse de billets; là, on soutient que ces billets sont une honte pour l’Algérie et ailleurs, on avance que ces billets auraient été certainement remplacés par d’autres plus dignes si les «grands responsables» s’en servaient. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que nous allons le dire: l’état de nos billets est donc on ne peut plus lamentable et même ceux servis par la banque, ou la Poste ne sont point meilleurs! Qu’est-ce que ça coûterait alors de les incinérer? La planche à billets serait-elle tombée en panne? Un billet de banque doit connaître un sort digne de son mérite. On devrait le vénérer ne serait-ce que parce qu’on l’a gagné à la sueur de son front. Et, tout le monde le sait, l’argent est bien loin d’être la chose qu’on peut trouver dans une poubelle.

 

Jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...