» Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’en a qu’une « .Paul ClaudelPar Mohamed Abdoun
Le monde devient de plus en plus fou. Rien, absolument rien, n’augure une éclaircie, de quelque nature qu’elle soit.
Alors qu’ils ont résolument décidé de nous ficher et de nous suivre à la trace, ne nous laissant garder dans l’ombre aucun pan de notre vie, ni de notre » secret garden « , voilà que l’Obama de ses vices, de sévisse et de service vient de remuer ciel et terre, de convoquer 47 parmi les plus puissants chefs d’Etats au monde, rien que pour encourager » adroitement » l’entité sioniste dans ses crimes les plus abjects, et d’obtenir une sorte de blanc seing à même de lui permettre de frapper l’Iran à l’aide d’armements nucléaires et non conventionnels rien que parce que Téhéran refuse de se plier à ce odieux diktat planétaire.
Y en a marre !
La France, qui poursuit sa course folle à la vassalité des USA, ne s’est même pas rendue compte que Washington a prétendument » dissous » la fameuse liste contenant 14 pays prétendument exportateurs de terrorisme, et dont notre pays fait partie. Paris a ainsi oublié d’emboîter le pas aux amères loques, dans ce domaine précis, poussant même les mesures vexatoires envers notre pays jusqu’à refuser d’acquitter notre chef du protocole au ministère des Affaires Etrangères, même si tous les indices et tous les témoignages ont tendu à le blanchir de la manière la plus formelle qui soit.
Normal que plus personne ne nous prenne au sérieux, lorsque l’on voit de quelle manière notre vie privée est passée au crible sans que personne, aucun responsable politique, ne hausse le ton pour dire arrêtez, basta, y en a marre !
Avec tout ça, faut aussi supporter tous les tracas liés à ce nouveau code de la route et les rumeurs venues l’accompagner.
Après la prétendue interdiction de conduire en kechabiya, voilà qu’ils disent qu’il faut avoir dans la bagnole un gilet fluorescent et un triangle. Sans trop chercher à savoir si c’est vrai ou pas, les quincailleries et magasins de pièces détachées s’en sont dotés, les affichant en clair et en faisant aujourd’hui une des marchandises les plus vendues, une sorte de produit de large consommation.
M. A.
17 avril 2010
Contributions