RSS

Avez-vous envie de devenir le meilleur? Regardez comment faire

16 avril 2010

Histoire

Vendredi 16 avril 2010 10h18

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

     J’étais dans un bon lycée, le lycée Lakanal. J’avais 15 ans.  À part mon professeur de   français, ancien diplomate,modèle qui m’a beaucoup appris   , j’ai   détesté ce Lycée.        

Pourquoi?  


  – Parce que les élèves étaient presque tous plus intelligents et plus travailleurs que moi. Du coup j’avais de mauvaises notes.

         L’année suivante, ma mère ayant dû déménager – elle était seule – je   me suis retrouvé au lycée Jean Macé, de Vitry sur Seine.  Quelle différence!

J’ai très vite été parmis les   meilleurs. J’ai même eu un Prix   d’Excellence! Cela m’a fait réfléchir.Dans la vie, la réflexion de César: « Mieux vaut être le   premier dans son village que le   second à Rome » m’a bien plu.

           Quand je comparais ma vie au Lycée Lakanal et celle du Lycée Jean Macé, il n’y avait pas photo:  Je préférais être le premier   dans un lycée moyen que le dernier dans un très bon lycée! J’ai appliqué cela dans ma vie   professionelle.

             Pourquoi choisir une profession où il n’y a que des   polytechniciens et des grosses   têtes?        

Ne vaut-il pas mieux être borgne au royaume des aveugles?

Je sais, ce n’est peut-être pas   glorieux, et si vous avez un sens   aigü de la compétition, mon idée   va peut-être vous choquer.Mais en tout cas, pour l’avoir expérimenté, ça marche.

Exemple: être éditeur, tout le   monde peut l’être. Ceux qui font   leur métier avec professionnalisme   sont rares. Du coup en étant   simplement bon, on est le meilleur.

            Un autre exemple: le   copywriting. C’est une science, et les francophones qui le   pratiquent se contentent le plus   souvent de l’à peu près. Ils   pensent que c’est un talent, et   pas une science. Du coup si on se   forme en permanence, on est le   meilleur.        

              Un troisième exemple: l’édition   internet. La plupart des éditeurs   Internet ne se donnent pas   beaucoup de mal pour faire un bel   ebook et bien servir leur   clients.        

          Du coup ceux qui servent mieux   leurs clients sortent du lot et   font des étincelles.        

           Je ne peux vous parler que de   ce que je connais. Mais il me   semble que dans tous les domaines   il y a un secteur dans lequel   vous pouvez vous spécialiser et   devenir le meilleur.        

            Pourquoi devenir le meilleur?        

Tout simplement parce que le meilleur est payé 10 fois plus que le second, qu’il a les   honneurs, le respect, la   reconnaissance.        

Comment devenir le meilleur? 

Nous aurons l’occasion d’en   reparler.        

Bien amicalement,         Christian  

  chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...