RSS

Ki Kount…ki wellit!!! Par Jawad M. Raisons d’une colère…

14 avril 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Les enseignants sont en colère! On n’a pas répondu à toutes leurs revendications. Pire encore, les journées de grève qu’ils ont observées, ont eu comme contrepartie des ponctions sur leurs salaires. Les autorités de tutelle sont en colère!

Les protestations se font de plus en plus pressantes. Les grèves semblent perturber considérablement la bonne marche des établissements scolaires. Et le risque que les choses tournent encore plus mal, n’est pas exclu. Les parents d’élèves sont en colère! Entre corps enseignant et tutelle, le torchon brûle et ce sont leurs enfants qui en font les frais. A cause d’une grève récurrente, la scolarité de ces derniers reste tout le temps perturbée. Plus déplorables encore, les programmes scolaires sont amputés par ci ou par là et suivis à la va-vite. Les observateurs que nous sommes, sont en colère ! Parce qu’il y va de l’avenir de nos enfants. Il est inadmissible qu’ils fassent les frais d’une quelconque mésentente entre les enseignants et leur tutelle. Ceux dont les parents peuvent se le permettre, suivent déjà des cours supplémentaires. Les autres continuent à se débattre tant bien que mal, mais risquent de finir par tout lâcher. Oui, nous nous sentons en colère lorsque nous voyons les candidats au Bac contraints à une course effrénée contre la montre. Ceux d’entre eux qui ont échoué l’année dernière, commencent déjà à voir se volatiliser leur espoir de l’avoir cette année.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...