RSS

« J’en ai marre qu’on me promette des millions »

14 avril 2010

Histoire

Mercredi 14 avril 2010 11h40

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »  

     Un de mes amis, à qui je   demandais son avis sur un nouvel   ebook que je viens d’écrire sur   le « Copywriting Hypnotique », m’a   répondu ceci: « J’en ai marre   qu’on me promette des millions ».        

      Je le comprends. Le loto vous   promet des millions, mais vous   avez plus de chances d’être   frappé par la foudre que de   remporter le gros lot. Pire, 80 % de ceux qui gagnent   sont plus malheureux quelques   années APRÈS avoir gagné   qu’AVANT.Pourtant je connais bien des   millionnaires heureux. Comment   ont-ils fait?        

Ils ont payé le prix.        

L’ami dont je vous parle pourrait pourtant vous dire qu’il   a payé le prix. Il a travaillé   d’arrache-pied jour et nuit, se   couchant souvent à 3 heures du   matin, pendant des années.  Il a réalisé des projets   immenses. J’ai beaucoup   d’admiration pour son travail. Mais il n’est pas millionaire. Il ne le sera peut-être jamais.        

           Pourquoi? PARCE QU’IL N’A PAS PAYÉ LE   PRIX.        

« Mais vous venez de dire qu’il   a travaillé comme un esclave   pendant des années? Qu’il a   sacrifié sa santé, son plaisir,   sa vie de famille sur l’autel du   travail! »         Oui mais ce n’est pas cela   payer le prix.Payer le prix, c’est se   remettre en question. C’est   cesser de penser que les autres   sont responsables de nos échecs   et s’autoriser à être riche.

               Il ne suffit pas de vouloir   être riche. Il faut S’ENGAGER à   le devenir.         Et il ne faut pas être jaloux   et en vouloir à ceux qui sont   riches, car si vous nourrissez à   l’égard de la richesse de la   jalousie et de la rancoeur,comment pourriez-vous vous-même   le devenir?  Je me suis posé la question   pour moi. En ai-je assez qu’on me   promette des millions?        

Certainement pas, si:        

1. La personne qui me le promet   gagne elle-même des millions.        

2. Si elle est prête à partager   ses secrets.        

J’en ai « marre » bien sûr comme   tout le monde des promesses non   tenues, des miroirs aux   alouettes, de ceux qui vendent du   vent.        

Mais pour avoir moi-même   parcouru ce chemin je sais qu’on   a du mal à devenir riche à million sans aide, sans guide, sans mentor. À dire vrai, je n’y   serais jamais parvenu tout seul.        

Mon ami est frustré. Il a le   sentiment d’avoir mérité d’être   riche à millions, mais il ne   s’intéresse pas aux mécanismes de   l’argent. Il travaille pour   gagner de l’argent au lieu de   laisser l’argent travailler pour   lui.        

Et vous, ? Êtes-vous prêt à payer le prix en prenant des risques mesurés?  

Voulez-vous vraiment devenir riche? Êtes-vous prêt à vous engager, ou est-ce juste un voeu pieux?        

Combien de millionaires   avez-vous dans votre entourage?   Pourquoi?        

Êtes-vous prêt à apprendre, ou   croyez-vous savoir?        

Êtes-vous plus grand que vos   problèmes, ou vos problèmes   sont-ils plus grands que vous?        

Quelles sont les idées enfouies   au plus profond de vous-même qui   vous empêchent de devenir riche?   Et je parle non seulement de   richesse en argent, mais de   richesse en idées, de richesse de   coeur, de richesse humaine…         Bien amicalement,         Christian        

P.S. Si vous voulez lire le   dernier ebook que j’ai écrit,   vous pouvez vous inscrire sur   http://copywriting-hypnotique.com               

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...