RSS

Petits remèdes quotidiens contre le stress ?

13 avril 2010

Non classé

Aujourd’hui, plus que jamais, le stress envahit notre quotidien. Stress au travail, stress à l’école, stress de la femme, nous avons même entendu parler de stress des animaux… Les études sur le sujet sont innombrables et les méthodes et produits anti-stress fleurissent. Nous sommes tous à l’affut de petits miracles qui feront disparaître en quelques minutes ce nœud dans le ventre ou la migraine du dimanche matin.

- Diminuer autant que possible les sources du stress
- Un plaisir par jour chasse le stress
- L’activité physique
- Manger moins gras, moins sucré et moins salé
- Pratiquer l’altruisme égoïste !
- Cultiver cet optimisme qui permet de transformer les soucis en défis.
Finalement, se débarrasser du stress, n’est pas forcement compliqué ou coûteux…
- Diminuer autant que possible les sources du stress. Plus simple à dire qu’à faire ? Pas forcement ! Avec un peu de bonne volonté, c’est facile. Nous sommes soumis à un nombre de sources de stress colossal. Notre organisme est programmé pour résister à, environ, 5 à 7 sources de stress par semaine, or, nous en subissons en moyenne 50 par jour ! Dans la vie de tous les jours nous subissons constamment des sources de stress. Et les mamans, par exemple, en accumulent encore plus que la moyenne (organisation quotidienne, enfants, travail…). L’idéal serait d’essayer de diminuer progressivement certaines sources de stress, celles que l’on peut maîtriser. Il est par exemple préférable de se lever dix minutes plus tôt que de commencer la journée en courant.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/13/article.php?sid=98524&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...