RSS

Petits gestes qui mettent de bonne humeur

12 avril 2010

Non classé

Le bonheur tient parfois à des choses toutes simples. Voici quelques petites astuces pour vous sentir comme sur un nuage… même s’il fait gris!

RESSORTEZ VOS PHOTOS DE VACANCES

Un petit coup de blues et vous ne savez pas quoi faire pour vous remonter un peu le moral ? Rien de tel que de regarder de vieilles photos de vacances pour vous sentir mieux ! C’est prouvé : une étude menée par des chercheurs britanniques a démontré que les photos boostent le moral de 11% alors que le chocolat seulement de 1%. Et pour cause, quoi de mieux pour retrouver le sourire que de se remémorer des moments heureux avec ceux que vous aimez ?

CROQUEZ DES NOIX

Si vous sentez une petite baisse de moral, assaisonnez votre salade avec quelques noix, ou encore, mangez un peu de saumon. Ces aliments sont remplis d’omégas 3, excellents pour la forme ! En effet, des chercheurs de l’université de Pittsburgh, aux Etats-Unis ont montré que les omégas 3 ont des vertus antidépressives et rendent les personnes plus détendues et ouvertes aux autres.

RESPIREZ DE L’ENCENS

Les sens jouent un rôle essentiels dans le bien être. Ainsi, les odeurs désagréables vous mettent immédiatement de mauvaise humeur, et au contraire, une odeur douce et qui vous plait aura pour effet de vous détendre et vous donnera le sourire en quelques secondes, personne ne peut y échapper !

FAITES UN PEU DE RANGEMENT

Oui, oui, il s’agit bien de faire un peu de ménage. Le désordre permanent, les papiers en vrac, le courrier qui traîne sur votre bureau, la vaisselle qui s’accumule dans la cuisine, les aliments mal rangés, les poubelles pas encore sorties, tout cela peut être une cause d’anxiété. Plutôt que de reporter toujours le ménage au lendemain, retroussez vos manches, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous aurez l’impression d’avoir accompli quelque chose d’important.

PRENEZ UN BAIN DE SOLEIL

Les médecins sont tous d’accord la dessus, le soleil joue un rôle essentiel dans le bien être, et l’équilibre physique et mental. La luminothérapie qui utilise la lumière comme source de traitement contre la dépression et l’anxiété, fait d’ailleurs fureur depuis quelques années. Mais même s’il ne fait pas très beau, il est important de profiter de la lumière naturelle du jour.

CUISINEZ AVEC AMOUR

Cuisiner, ce n’est pas seulement un moyen de se nourrir, ça peut aussi devenir un vrai plaisir, à condition de prendre le temps de cuisiner dans le calme et non dans la précipitation et surtout de cuisiner pour les personnes que l’on aime. Vous ne faites pas tout cela uniquement pour faire plaisir aux autres, c’est aussi pour vous : cuisinez permet d’évacuer le stress, d’être créative et surtout d’oublier tout vos ennuis pendant quelques heures.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...