RSS

Pause-Café -Surtout pas les poules !

12 avril 2010

Contributions

Dans son discours d’investiture, M. Bouteflika avait notamment dit : «Les organes de presse ont un rôle important à jouer dans la lutte contre la corruption.» S’il est vrai que nous manquons encore de véritables enquêtes d’investigation, relevons néanmoins l’implication de la presse nationale dans cette bataille qui commence à donner ses premiers résultats. Mais, aucun coupable ne doit être protégé.

Tata Aldjia m’écoute lire mon brouillon :
«Aucun ? Mais tu rêves !
- Je rêve !
- Y a sidi, luttez contre tous les corrompus mais ne dites pas mot du gars de l’assurance agricole. Sans les chiffres qu’il trafique contre monnaie sonnante et trébuchante, nous serions ruinés.»
Cela me rappelle une blague qu’on racontait du temps du socialisme. Un gars du parti explique aux paysans qu’il faut tout nationaliser. Il parle de voitures et ils applaudissent. De camions et ils applaudissent. De villas et ils applaudissent. Quand il évoque les poules, silence total, puis, une voix du fond de la salle :
- Pas les poules, Monsieur ! Parce que nous en avons, nous, des poules !»
Maâmar Farah
> soirsat2@gmail.com

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/12/article.php?sid=98476&cid=37

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...