RSS

Pause-Café : Pause-Café Les machins qui machinent et machins qui ne machinent pas

10 avril 2010

Contributions, EPHEMERIDES

Tu es ministre de machin ; ta fortune prospère au gré du… gré à gré ; tu as un fils qui ne vit pas avec les pouilleux de nos enfants, ICI, en ALGERIE ; tu as une fille qui, évidemment bien sûr certainement, ne marche pas dans les rues fréquentées par nos filles, ICI, en ALGERIE ; tu crées une société pour ton fils. Et avec qui va-t-elle travailler ? Avec les entreprises du ministère de machin ! Les marchés pleuvent, la fortune enfle, la rumeur aussi… Tu t’en fiches !

Tu as un parapluie !Sauf si… Sauf si, un jour, la JUSTICE décide, pour de vrai, de juger au nom du peuple. Au nom des pouilleux d’ICI qui continuent de respecter un président de tous les machins qui, à sa mort, n’a laissé à sa femme que 6000 dinars et zéro dollar ! Et pas de société écran, ni d’enfants milliardaires.

Son fils adoptif est professeur dans une université… algérienne ! Demandez à votre collègue du machin universitaire combien il touche… Et profitez-en pour faire un tour à Guelma… Peut-être le rencontreriez-vous. Il vous racontera comment on peut rester honnête avec tous les ministères de tous les machins civils et militaires sous ses ordres…
Maâmar Farah
> soirsat2@gmail.com

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/10/article.php?sid=98360&cid=37

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...