RSS

Femme magazine : Quelques mesures d’hygiène à prendre dans une cuisine

10 avril 2010

Non classé

Je me lave toujours les mains avant de cuisiner

Vos mains sont souillées et elles peuvent contaminer les aliments. Passez-les sous l’eau avant de commencer à faire la cuisine, mais aussi à chaque fois que vous épluchez des légumes ou que vous avez touché de la viande.
Lorsque je nettoie mon four, j’ouvre toujours la fenêtre

Pourquoi ? Parce que le four à pyrolyse est, potentiellement, l’un des appareils les plus dangereux de la cuisine. Au moment du nettoyage, les graisses sont décomposées par la chaleur, et des benzopyrènes cancérigènes se répandent dans l’atmosphère. Il faut donc aérer la pièce.
Je fais cuire les restes suffisamment longtemps

Généralement, les restes ont séjourné à l’air libre durant quelques heures et ont donc été exposés à des germes. Il faut faire recuire la viande durant dix minutes pour tuer les salmonelles qui auraient pu s’y loger, le passage dans un four à micro-ondes étant trop bref pour les détruire.
Je ne mélange jamais les légumes épluchés et leurs épluchures
Au cours de l’épluchage, les légumes ne doivent pas être mis en contact avec leurs épluchures, qui sont terreuses et donc couvertes de microbes. Une fois l’opération terminée, passez les légumes épluchés sous l’eau courante, puis mettez-les à tremper durant une minute dans de l’eau vinaigrée.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/10/article.php?sid=98358&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...