RSS

Comment je me suis drogué pour la première fois de ma vie

10 avril 2010

Histoire

Samedi 10 avril 2010 9h35

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

 

    J’étais au lycée d’Évreux, à 14   ans, et je devais passer mon   Brevet des Collèges à l’époque   le BEPC.Premier examen de ma vie,   j’étais terrorisé. Ce qui me préoccupait surtout,   c’était l’épreuve de   mathématiques.  Non que je sois mauvais en   mathématiques, mais il m’arrivait de mal lire l’énoncé, de   compliquer le raisonnement, bref   de perdre de précieuses minutes.  

        J’avais peur de ne pas rendre ma   copie à temps.Mon père, qui était un adepte   des stimulants du cerveau, me   dit:

« Tu devrais boire un café avant l’épreuve ».        

« Mais je déteste le café! »        

« Oui mais c’est un stimulant   cérébral, pour ton épreuve de math cela devrait t’aider »       

                Me voici donc devant un café   juste avant l’épreuve. Je sucre   un maximum mon café pour éviter   son goût amer. Puis je n’y pense plus…        

                La remise de l’énoncé arrive, et je sens comme une ébullition   dans mon cerveau. Le raisonnement   défile à toute allure dans ma   tête, la solution apparaît d’un   coup, je n’ai plus qu’à la   transcrire sur ma copie. Nous avions une heure pour   remettre la solution du problème.   Une demi heure avant la fin,   après avoir relu 3 fois ma copie,   je l’ai remise et je suis sorti   le premier.

               Quelle découverte! Ainsi, le café avait sur moi le   pouvoir d’accélérer les processus mentaux? De me rendre   super-intelligent? Je m’en suis servi plusieurs fois. J’ai exploré d’autres   façons de stimuler le cerveau,   comme la musique, l’enthousiasme,   la relaxation, la méditation,   quantité d’exercices mentaux.

            Ma conclusion? Il n’est pasnécessaire de se droguer pour   connaître des états de conscience   transcendants. Notre état   « normal » est une sorte de sommeil   si on le compare à ces états de conscience.     

           La plupart des gens croient vivre alors qu’ils ne font qu’exister.         L’exploration des pouvoirs du   cerveau est, à mon sens, bien  plus passionnante que la plongée   sous-marine la plus profonde ou le   vol supersonique.        

           Comprenez-moi bien: j’adore   voyager et découvrir de nouveaux   horizons. Cela m’ouvre le coeur   et l’esprit. Mais l’exploration   des mondes inconnus de la   conscience réserve tellement de possibilités stupéfiantes!        

Et vous? Avez-vous déjà exploré, par   exemple, la relaxation profonde?         Si ce n’est pas le cas, allez sur

http://methode-alpha.com.   C’est gratuit.        

Christian       P.S. J’ai eu mon BEPC — et la note   maximum en maths.       chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...