C’est fait. Le général Khaled Nezzar, mis en cause par ancien agent du DRS dans une affaire de pressions et de chantage, a rencontré lundi dernier, Saïd Bouteflika, le frère du président, à la villa Djennan el Mufti afin de « témoigner » sur cette « unité secrète », apprend-on de source proche de la présidence de la République.
Le général Khaled Nezzar a été désigné par un ancien agent du Département de renseignement et de la sécurité (DRS) exilé au Qatar depuis des années comme étant l’un des premiers responsables de la gestion de ces dossiers de pression qui visaient des personnalités militaires et politiques algériennes en vue de les mettre sous le contrôle total du DRS, ou de procéder le cas échéant à leur élimination physique, .
Bouteflika avait officiellement demandé à l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense, le général major Khaled Nezzar d’apporter sa contribution à « l’effort de la commission d’enquête » et de témoigner sur cette « structure secrète »
Saïd Bouteflika a informé Nezzar que des personnalités ont été citées dans le cadre de cette affaire et qu’il est prévu qu’il en reçoive quelques unes d’entre-elles dans les prochains, pour des entretiens d’investigation, au siège de la Présidence ou dans l’un des sites présidentiels à Alger.
La Présidence de la République persiste dans son enquête sur l’assassinat de l’ancien président Boudiaf et du général Saidi Fodil. Cette enquête, rappelons-le, entre dans le cadre de la lutte des clans que se livrent la Présidence et le Département de renseignement et de la sécurité (DRS) du général Toufik. La Présidence l’a lancée au lendemain de la divulgation des scandales de Sonatrach et de l’autoroute est-ouest dans lesquelles sont impliqués des « hommes du président ».
Le coordinateur de cette « enquête » qui a pour but de « rendre la monnaie de la pièce » au DRS n’est autre que Saïd Bouteflika, le frère du président.
L.M.
le 08 Avril, 2010
9 avril 2010
Non classé