RSS

Quelques conseils pour mieux dormir

8 avril 2010

Non classé

Tourner dans votre lit des heures sans parvenir à fermer l’oeil, cela vous est forcément arrivé? Et bien souvent cela dure plusieurs jours… Que faire pour retrouver le sommeil? Le point sur les conseils simples au quotidien. Retrouver les bons réflexes. Il faut que de nouveau, la mise au lit soit synonyme de sommeil.

Et au contraire, si l’insomniaque n’a pas sommeil, il ne doit pas se coucher. L’idéal c’est d’attendre de ressentir les signes physiques de la fatigue (paupières lourdes, bâillements…) et de se coucher aussitôt. Eviter les grasses matinées. Il ne faut pas tomber dans le piège de prolonger le sommeil dans la matinée si l’endormissement a été long car alors le sommeil se décale. En se forçant à réduire dans un premier temps la nuit de sommeil, on peut retrouver un rythme normal. Rester calme. En cas d’insomnie, il faut trouver toutes les façons possibles pour vous relaxer et vous désangoisser. N’hésitez pas à parler à vos proches de ce qui vous tracasse, essayez de vous occupez l’esprit le soir afin d’être plus fatigué et de ne pas penser à votre endormissement, et surtout détendez-vous! Que pensez des médicaments? Bien sûr, si les troubles persistent, parlez-en à votre médecin dans le but dans un premier temps d’essayer de comprendre d’où viennent ces troubles du sommeil. Ensuite, des médicaments (hypnotiques et anxiolytiques) pourront éventuellement être prescrits pour vous aider à retrouver le sommeil, mais toujours de façon discontinue et sur une période courte (4 semaines maximum). De fait, si leurs doses ne sont pas respectées, ces médicaments peuvent induire une somnolence matinale, une accoutumance (besoin de doses de plus en plus élevées), voire une dépendance (l’endormissement n’est plus possible sans médicaments).

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...