RSS

Ki Kount…ki wellit!!! -Notre destinée… entre nos mains!

2 avril 2010

Contributions

                Les gens passifs, peu dynamiques, affirment sans cesse que la réussite est le lot exclusif des riches, des pistonnés, des «épaulés» et autres chanceux! S’il nous faut admettre que la richesse et le «piston»

constituent bien un avantage, ne faut-il pas aussi qu’ils prennent conscience du fait que pessimisme et inertie représentent bien une porte fermée face à toute opportunité? «On ne peut récolter que ce que l’on a semé!», dit-on. C’est là une loi de la nature à laquelle on ne peut contrevenir. Une loi d’airain: elle est dure et impitoyable! Notre destinée se trouverait donc entre nos mains en ce sens que nos désirs passeront de l’abstrait au concret si nous avons assez de volonté pour leur faire parcourir le cheminement suivant: Une pensée répétée engendre une action; la répétition de cette action engendrera une habitude; nos habitudes (notre «seconde nature»), engendreront un caractère. Enfin, ce caractère sera la graine qu’on aura semée pour récolter immanquablement notre destinée. Tout le problème, il semble, est donc de pouvoir se constituer un capital de bonnes habitudes et de le réactualiser en permanence en fonction de nos désirs. Ainsi, apparaît clairement la possibilité pour l’homme de reprendre en main son sort. Cela doit normalement nous inspirer un optimisme et un enthousiasme à toute épreuve. N’est-ce pas? 

Le Carrefour D’algérie

 date();Vendredi 2 Avril 2010   Par Jawad M.

jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...