RSS

Mayna par El-Guellil

1 avril 2010

Contributions

La presse dévoile des grosses affaires de corruption à la veille d’un évènement international qui rassemblera la crème du gaz. Ce déballage de linge sale ne pouvait-il pas attendre la fin de cette conférence? Qui a intérêt à saborder l’événement et ternir l’image d’un blason que l’on tente difficilement de redorer?



Le béton rampe et s’érige en horizon pour former avec des cieux obscurs le décor où se joue une drôle de pièce, montée de toutes pièces. Les acteurs se bagarrent la distribution. Ce n’est plus le rôle du jeune premier qui est courtisé. Etre vieux premier est au goût du jour. Imaginez un peu le casting !

Les gros titres des journaux soulignent les batailles gagnées, et les batailles rangées.

Les enseignants annoncent la grève. Elle se prolonge et le ministère promet de les licencier et les remplacer par des vacataires.

A la Santé c’est pareil. Arrêt de la grève sinon licenciement. Des amputations dans le corps de la Santé. Les pourparlers c’est juste pour parler et donner matière à écrire aux journaux en mal de scoop.

La Ligue des droits de l’Homme bataille pour les droits de quelques hommes à créer une ligue qui se ligue contre la première ligue. Voilà des hommes rasés de près qui veulent aller loin grâce au visa Schengen !

Le congrès du FLN, tenu bon gré, mal gré, malgré la pomme de terre dont le prix a atteint le sommet des grosse légumes. L’administration semble insensible aux cris sourds de détresse. Un drame se joue à huis clos, et le béton continue de ramper. Des cités poussent, les normes anti-sismiques: c’est de la prose… En attendant le prochain séisme… et la Coupe du monde. «One two tree, for» vous êtes trop forts. Mayna !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...