RSS

Femme magazine : Trucs

30 mars 2010

Non classé


– Des petits bouts de savon méritent mieux que la poubelle : une fois que vous en avez une quantité suffisante, mettez-les dans une casserole, chauffez et ajoutez un peu de glycérine et un parfum de votre choix. Formez une ou deux nouvelles savonnettes et ensuite laissez sécher.


- Pour éviter des mauvaises odeurs dans un sac de sport, placez une savonnette parfumée dedans avant de le ranger.
- Pour peler vite des gousses d’ail, plongez-les dans de l’eau chaude : les peaux se détachent plus facilement.
- Impossible d’enlever les taches de brûlé de votre poêle en inox ou en émail ? Essayez de la récurer avec un mélange de sel et de vinaigre.
- Pour enlever de la colle de vos doigts, frottez avec un peu de dissolvant pour vernis à ongles.
- Un petit bout de fromage desséché ? Prenez un tissu blanc et propre, imbibez-le de vinaigre et essorez-le bien. Enveloppez le fromage pendant quelques heures : il retrouvera saveur et douceur.
- Pour nettoyer la semelle du fer à repasser, laissez-le refroidir, puis enduisez-la d’une fine couche de dentifrice et frottez avec un chiffon doux.
- Pour garder craquants vos biscuits salés ou sucrés, mettez deux sucres dans la boîte à biscuits.
- Une tranche de pain dans l’eau va empêcher les pommes de terre épluchées de noircir.
- Pour enlever des traces de rouille sur vos casseroles, atténuez-les d’abord avec une éponge en acier, frottez avec la moitié d’un oignon cru.
- Pour enlever des taches sur des meubles ou objets en bois, imbibez un bout de tissu d’un peu d’huile d’olive et frottez.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/29/article.php?sid=97806&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...