– Des petits bouts de savon méritent mieux que la poubelle : une fois que vous en avez une quantité suffisante, mettez-les dans une casserole, chauffez et ajoutez un peu de glycérine et un parfum de votre choix. Formez une ou deux nouvelles savonnettes et ensuite laissez sécher.
- Pour éviter des mauvaises odeurs dans un sac de sport, placez une savonnette parfumée dedans avant de le ranger.
- Pour peler vite des gousses d’ail, plongez-les dans de l’eau chaude : les peaux se détachent plus facilement.
- Impossible d’enlever les taches de brûlé de votre poêle en inox ou en émail ? Essayez de la récurer avec un mélange de sel et de vinaigre.
- Pour enlever de la colle de vos doigts, frottez avec un peu de dissolvant pour vernis à ongles.
- Un petit bout de fromage desséché ? Prenez un tissu blanc et propre, imbibez-le de vinaigre et essorez-le bien. Enveloppez le fromage pendant quelques heures : il retrouvera saveur et douceur.
- Pour nettoyer la semelle du fer à repasser, laissez-le refroidir, puis enduisez-la d’une fine couche de dentifrice et frottez avec un chiffon doux.
- Pour garder craquants vos biscuits salés ou sucrés, mettez deux sucres dans la boîte à biscuits.
- Une tranche de pain dans l’eau va empêcher les pommes de terre épluchées de noircir.
- Pour enlever des traces de rouille sur vos casseroles, atténuez-les d’abord avec une éponge en acier, frottez avec la moitié d’un oignon cru.
- Pour enlever des taches sur des meubles ou objets en bois, imbibez un bout de tissu d’un peu d’huile d’olive et frottez.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/29/article.php?sid=97806&cid=7
30 mars 2010
Non classé