RSS

A défaut de parkings, des contraventions!

30 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

 date();Mardi 30 Mars 2010

Pole&mic

Par B.Nadir

A défaut de parkings, des contraventions!

Monsieur, vous êtes garé au mauvais endroit, vos papiers…vous devrez payer une contravention de 200 Da», dit le policier à l’automobiliste. Ce dernier réplique:» mais monsieur, je n’ai pas où stationner…».

C’est un discours qui commence à se généraliser dans presque toutes les villes du pays notamment à Alger, Oran et tant d’autres. Nous avons à nous plaindre, mais la situation reste la même. Dans notre pays, tout a évolué sauf l’aire de stationnement et les parcs se font de plus en plus rares. Et pourtant, cela fait plus de trois décennies que nos gouverneurs nous parlent de construction de mégaprojets de construction de parkings à auto à étages dans les trois grandes villes du pays. Donc, ce problème a été soulevé depuis longtemps et cela alors que le parc auto algérien ne dépassait pas le million. Alors que dire du problème lorsque le parc a triplé ou quadruplé? Et ce n’est pas une question de volonté politique qui bloque le lancement de tels projets, mais c’est simplement nos élus locaux et gouverneurs n’ont pas simplement une vision futuriste en pensant que dans ce pays il y a d’autres priorités. Or, on pouvait régler et/ou atténuer ce problème au moins dans les nouvelles cités en exigeant des parkings souterrains dans chaque nouveau immeuble et/ou bloc. Dans les nouvelles cités et si vous passez vers la nuit, vous trouvez des tas de voitures stationnées comme des champignons. Déjà, on a créé un problème dans un proche avenir. Il est temps que l’on devra penser pour une fluidité de la circulation des automobilistes dans nos villes et villages et éviter que le policier colle des procès de contravention à l’automobiliste qui ne sait pas où se garer.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...