RSS

Une mission très délicate!

29 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

 date();Lundi 29 Mars 2010

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Jawad M.

Une mission très délicate!

Elle n’est point facile, l’éducation d’un enfant, n’est-ce pas? Elle voudrait probablement que nous soyons nous-mêmes parfaits. Hélas!

Nous ne le sommes pas et nous ne pourrons jamais l’être. Le rôle du père est très difficile et celui de la mère l’est davantage. Bref, l’idéal serait que la mère gave l’enfant de soins, de tendresse et d’amour…  sans réserve et sans condition; et que le père se montre un Guide infaillible pour l’emmener vers l’âge mûr et responsable. Tous les deux conjugueront donc leurs efforts pour que l’enfant soit un jour un adulte complet. A savoir: Une personne saine sur les plans physique, intellectuel, et affectif et bien préparée à vivre dans un monde aux données sans cesse mouvantes. Une personne apte à se prendre en charge, capable de s’informer, de comprendre et de décider en connaissance de cause. Une personne capable de juger et de peser sur son propre destin et même (pourquoi pas?) sur celui de son milieu social. Une question alors: nos enfants nous pardonneront-ils de faillir à cette mission en somme très délicate? Si nous nous occupons sérieusement de notre propre développement personnel, si nous apprenons studieusement l’art de vivre, et si, de temps à autre, nous nous soumettons courageusement à une sérieuse autocritique, eh bien, nous serons certainement en mesure de négocier un certain «compromis» avec eux!     

jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...