RSS

Les bienfaits de la pêche

29 mars 2010

Non classé

La Pêche, fruit du Pêcher, appartient à la famille des Rosacées. C’est un fruit charnu, juteux et très sucré. Sa chair, de couleur jaune, blanche ou rouge, renferme un noyau de couleur brune et est recouverte d’une peau veloutée orange rouge. L’apport énergétique de la p êche équivaut à celui du pamplemousse : un seul de ce fruit vous assure 50% des besoins quotidiens en provitamines A.

Il faut compter 0.5mg/100g et jusqu’à 1mg/100g pour les pêches jaunes. Un des fruits de l’été par excellence, la pêche a des avantages à ne pas négliger. Peu sucrée et gorgée d’eau à 87%, elle ne vous fera pas prendre un gramme. Elle est idéale pour les « en cas » de la journée. De plus, avec son goût savoureux et son jus rafraîchissant, la pêche saura vous désaltérer avec plaisir. Source de phosphate et de magnésium, ce fruit contient 200mg/100g de potassium, une quantité importante pour un fruit. Dotée aussi de vitamines B, B3 (1mg/100g), B5 (0.16mg/100g) E (0.5mg/100g) et d’acides organiques (seulement 0.7%), la pêche saura protéger votre peau des agressions extérieures. D’ailleurs, comme tous les fruits, elle lutte contre le cancer. Ses vitamines C (7mg/100g) se complètent avec les fameux pigments flavonoïdes limitant les risques cardio-vasculaires. Saviez-vous que plus la pêche est colorée et plus elle en sera pourvue. Atteignant sa maturité, elle vous livrera aussi sa richesse en fibres (2g/100g) et assurera même aux plus petits un bon transit intestinal. REMÈDES DE GRAND-MÈRE Soulager les maux de ventre des bébés : La pêche est un des premiers fruits à intégrer dans l’alimentation des bébés sous forme de compote ou de purée.Revitaliser l’épiderme de votre peau : Pressez une pêche dans un récipient de telle façon à récolter son jus. Appliquez-le en guise de masque pour le visage en laissant une pause d’une dizaine de minutes puis, rincez à l’eau claire. On dit « avoir un teint de pêche » mais, vous verrez que ce n’est pas si insignifiant qu’il n’y paraît…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...