RSS

Comment bien choisir ses lunettes ?

28 mars 2010

Non classé

Que vous soyez blonde ou brune, que vous ayez la peau mate ou claire, les yeux noirs ou verts, le menton carré ou le visage allongé, il existe une paire de lunettes faite pour vous ! Mais avec la palette infinie de formes et de couleurs proposée par les opticiens, difficile de s’y retrouver.

Zoom sur les critères à évaluer avant de se lancer. Le premier critère à prendre en considération lorsqu’on s’apprête à acheter des lunettes est bien sûr celui de la forme du visage, et ce, aussi bien pour les lunettes optiques que pour les solaires. Ensuite, viennent la couleur des yeux, des cheveux et la carnation de la peau pour les lunettes optiques à porter au quotidien. Enfin, sachez qu’on peut parfaitement tricher avec des lunettes pour camoufler un petit détail ou un gros complexe ! Si vous ne voulez pas vous tromper, sachez qu’en règle générale les lunettes qui conviennent le mieux à un visage sont celles dont la forme lui est opposée : Les visages ronds : privilégieront les lunettes aux formes étirées et anguleuses pour atténuer la rondeur du visage et le structurer. A l’inverse, abandonnez complètement l’idée des lunettes rondes ou mouches pour ne pas l’accentuer. Les visages longs : comme avec les coiffures, tout leur est permis et rien n’est interdit (sauf peut-être les lunettes pilote avec les verres en forme de goutte). En revanche, ceux ou celles qui voudraient couper la longueur peuvent opter pour une forme rectangulaire très marquée. Les visages carrés : il faut avant tout adoucir le visage et casser les lignes, en choisissant notamment des lunettes aux courbes arrondies (rondes ou ovales) et à fine monture. Evitez les formes anguleuses qui durcissent les traits. Les visages triangulaires : le risque avec les lunettes est de déséquilibrer davantage ce type de visage. Les lunettes idéales sont donc les plus discrètes : très fines, voire invisibles comme avec les montures percées, ou encore ovales pour atténuer la finesse du menton. On bannit les montures trop larges ou trop basses. Les critères de couleurs à prendre en considération dans le choix des lunettes sont la couleur des cheveux, la couleur des yeux et celle du teint.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...