RSS

Les joueurs algériens trahis par la santé

27 mars 2010

Contributions

La liste de joueurs algériens blessés s’est élargie et s’est renforcée par une star de l’équipe nationale et du club Anglais Portsmouth et la fierté de l’Algérie,  Nadir Belhadj, qui est le seul joueur à se distinguer d’une manière remarquable quoique son équipe traverse des conjonctures très difficiles. Belhadj s’absentera pour un mois en moins et gâchera deux occasions de monter plus de performances techniques face à de grandes équipes et augmenter sa valeur dans les enchères.

Selon les critères du coach Saâdane, un grand nombre de joueurs ne participeront pas au Mondial, étant donné que la première condition de joueur au sein de l’équipe nationale, c’est d’être en bonne santé et d’être compétitif. Alors qu’au moment actuel, et Yebda et Bouguerra et Belhadj ne sont pas en bonne condition physique, alors que Ziani et Mensori souffrent de leur manque de participation avec leur clubs. Quant à Meghni, il en souffre des deux… maux, puisqu’il n’est pas en bonne condition physique et qu’il a été privé de jouer par le coach de Lazio de Rome.
Saâdane est actuellement en Europe et dispute des matchs de joueurs algériens, afin qu’il découvre des talents rarissimes. Cependant, en réalité, il ne cherche pas des joueurs de haut niveau mais des joueurs en bonne santé qui n’ont pas encore été blessés.
Ce problème épineux a poussé le coach national à élargir le périmètre de sa recherche jusqu’à 36 joueurs, selon ses déclarations, jusqu’au point où tout joueur en Europe ayant la nationalité algérienne aspire et espère de jouer au Mondial et représenter l’Algérie.
Même s’il est du droit de tout joueur de souhaiter enregistrer son nom au mondial, selon les déclarations de la star Rabah Madjer, il est également du droit de l’Algérie qu’elle soit représentée par les meilleurs de ses fils, en particulier par ceux qui ont fait sa joie de qualification au Mondial, à condition qu’ils soient en bonne santé et bien préparés pour faire preuve d’une meilleure performance sur le terrain face aux grandes équipes.
Si les joueurs de l’équipe nationale continuent à se faire blesser de cette manière et à ce rythme, dans les championnats européens, il ne restera pour le coach national Rabah Saâdane que l’option et la solution nationale et de partir au mondial avec une équipe locale. Cela parait peut être surprenant, vu le bas niveau et mauvaise performance que les poussins du coach Ben Chikha ont montrée face à l’équipe Libyenne. Néanmoins, ces joueurs sont, en moins, en bonne santé et jouent en permanence au sein de leurs équipes.
La malédiction des blessures suit l’ensemble de nos joueurs depuis la fin de la coupe d’Afrique des Nations, ainsi que tout ce qui va avec, tels qu’exténuation due au climat et…en plus de la  mauvaise préparation…même les joueurs principaux dans leurs équipes tels que Rafik Matmour, se sont retrouvés dans les bands de remplaçants. Y compris le nouveau venu, Mahdi Lahcene a été contaminé et risque lui aussi sa place comme joueur principal. 

Par A. Daamache

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...